BlackBerry-Z3-Jakarta-back

Rumeurs : De nouvelles images du BlackBerry Z3 « Jakarta »

Hier nous vous dévoilions les premières images de ce qui est supposé être le prochain BlackBerry Z3 connu aussi sous le nom de « Jakarta« . Un smartphone fabriqué par Foxconn dont les premières images nous révèlent un appareil dont les coins sont plus carrés que ses aînés, mais l’ensemble est tout de même bien fini. Les caractéristiques de ce BlackBerry Z3 si elles s’avèrent proches du prochain produit, nous annonce une batterie de 2650 mAh ainsi qu’un écran de 5′, ce qui est plus que raisonnable pour ce type de produit qui devrait se vendre aux alentours des 200 $.

A la vue de ces nouveaux clichés, les caractéristiques qui le différencieraient des smartphones BlackBerry est le bouton qui permet de verrouiller/déverrouiller se retrouve sur le coté du BlackBerry Z3, et le connecteur micro-USB pour le charger ou le connecter à un ordinateur se trouve désormais en bas. Comme le BlackBerry Q5, il ne disposerait pas de sortie micro-HDMI.

Voici les clichés du BlackBerry Z3 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous somme plus qu’à une semaine du Mobile World Congress 2014 où le premier smartphone fabriqué par Foxconn y sera enfin dévoilé. L’équipe BlackBerry-FR sera sur place, nous tenterons d’avoir une première prise en main de l’appareil ainsi que tous les détails de ce dernier.

En espérant que la firme canadienne nous réserve d’autres surprises !

Source : N4BB.



Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Gr00g

    Ils peuvent en sortir autant qu’ils veulent des smartphones, cela ne fera pas plus avancer les choses : les développeurs ne sont pas là, les portages sont toujours aussi foireux (fonctions qui ne marchent pas dans certaines applis). Je vois ça avec le Z10 de mon frère. Moi je suis aujourd’hui sur WP8 (l’an passé sur Z10) et je ne regrette pas d’avoir migré! Ceci dit, c’est vraiment dommage car BB10 a du gros potentiel (il lui manque l’essentiel : de bonnes applis en natif).

  2. thierry

    @Groog. Et j’ai un cousin qui est passé du WP8 au Z10 pas plus tard que samedi. Trop de bugs avec le WP8 parait-il. En ce qui me concerne, aucun problème avec le Z10. Ni avec les applis natives, ni avec les mises à jour, ni avec la capacité de la batterie. D’ailleurs, j’en profite pour m’étonner des nombreux commentaires concernant les problèmes rencontrés lors de la dernière mise à jour. Pour moi, ça c’est passé comme sur des roulettes en un minimum de temps. Je n’ai même pas eu le début d’envisager l’hypothèse de réfléchir de mettre de la mort au rat dans les frites du chien du voisin pour me calmer les nerfs. Pour ce qui est du Z3, mis à part les étonnants coins carrés (bonjour les poches, préparer vos fils et vos aiguilles !), les spécifications annoncées correspondent bien au marché visé : l’entrée de gamme. Seulement, lorsqu’on parle de 200 dollars, cela m’inquiète. Cela voudrait quasiment dire du 200 euros en Belgique (les opérateurs locaux forcent toujours la dose sur leurs putains de marge). Ce serait un peu cher même si question design, mis à part les coins carrés, il n’est pas si mal que ça et surtout puisqu’il fonctionnerait sous BB10. A 150 euros, il pourrait être okay en Europe si les tests confirment la bonne tenue de l’appareil. Mais bon, pour le moment, il est destiné aux pays émergeants. Nous, en Europe, c’est plus les pays en brasse-coulée.

    • Gr00g

      Chacun trouve midi à sa porte comme on dit! Je n’ai pas parlé de l’OS BB10 en lui même qui est très bien conçu et complet mais de ce qui ce fait autour : applications -> les développeurs manquent à l’appel, les opérateurs -> ont quasiment tous dénigrés BB10! Voilà pourquoi je dis qu’ils auront tout le mal du monde à se faire une place plus importante si ça continue comme ça! J’ai moi-même réfléchi à 2 fois, aujourd’hui, à me reprendre le Z10 vu son prix chez Sosh.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.