SFR-MAJ-BlackBerry-10.2-1

La mise à jour BlackBerry 10.2.1 prend du retard chez SFR

La mise à jour BlackBerry 10.2.1 tant attendue des utilisateurs BlackBerry 10 prend du retard chez SFR. Lorsque la firme canadienne avait annoncé officiellement l’arrivée prochaine de BlackBerry 10.2.1, l’opérateur SFR avait été un des premiers opérateur à réagir, en annonçant dès le 17 janvier 2014 la validation des cette dernière pour les smartphones BlackBerry Z10, Q10 et Q5. Le BlackBerry Z30 n’étant malheureusement pas commercialisé par l’opérateur au carré rouge, celui-ci ne s’engage pas dans la diffusion du firmware.

Le 28 janvier dernier, BlackBerry dévoilait sa version définitive de BlackBerry 10.2.1, permettant ainsi à tous les opérateurs de démarrer la diffusion des cette mise à jour en FOTA (Firmware Over The Air), c’est à dire, la possibilité de la télécharger en utilisant sa connexion Wi-Fi et en l’installant directement sur son smartphone. Mais voilà que les jours passent, et aucune trace de cette mise à jour chez SFR, les utilisateurs commencent à s’impatienter et l’incompréhension s’installe chez la plupart d’entre eux.

Suite aux demandes insistantes des utilisateurs sur les réseaux sociaux, le Club SFR a diffusé sur son blog le 07 février 2014 une information, annonçant l’arrivée de cette fameuse mise à jour entre le 11 et le 12 février 2014. Comme vous pourrez le lire dans l’annonce de SFR ci-dessous, le retard serait « dû à la correction d’une petite anomalie dans la version livrée pour SFR. L’équipe de développement de BlackBerry finalise l’intégration de cette correction« . Nous voici le 12 février au soir, et pas la moindre trace de cette mise à jour chez SFR, pourquoi ??

Selon une source proche du dossier, BlackBerry et SFR mettent tout en œuvre afin de fournir la mise à jour BlackBerry 10.2.1 la plus stable possible et au plus tôt. Il se peut que celle-ci soit disponible dans les jours à venir, encore un peu de patience …

SFR-MAJ-BlackBerry-10.2.1-retard

Si vous ne voulez pas attendre davantage, il y a une solution qui pourrait vous permettre de bénéficier de cette mise à jour, à condition que votre smartphone soit désimlocké (non verrouillé par l’opérateur). Il vous suffit de mettre une carte SIM d’un autre opérateur dans votre smartphone (Orange par exemple) et de lancer la « Recherche de mise à jour« , une fois celle-ci détectée, vous pourrez remettre votre carte SIM et continuer le téléchargement et ainsi installer la mise à jour de BlackBerry 10.2.1.

Nous vous tiendrons informé lorsque la mise à jour sera officiellement disponible et diffusée par SFR.



Il y a 50 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. michel

    la mise as jour je les fait vers le 27 janvier avec mes deux BlackBerry donc pas de souci avec bouygue Télécom sauf qui manque shazam et d’ autre application dessus bref pas grave

  2. gautier

    Ils ont vraiment toujours un temps de retard, c’est impressionnant. C’est les premiers à avoir validé la mise à jour, mais ce sont les derniers à la rendre dispo. Pour leur défense, ils ne peuvent même pas sortir l’excuse d’une surcouche avec des applications, vu qu’il n’y en a pas. C’est du foutage de gueule pur et simple et ce n’est pas normal de devoir prendre la sim d’un autre pour pouvoir faire une mise à jour.

    J’attend vivement le jour où les blackberry seront équipe d’une mise à jour directe depuis les serveurs blackberry et sans surcouche opérateur, soit l’os pur. Utopie.

  3. picard

    Le pb on achète le z10 en pack Sfr donc impossibilité même desimblocké de maj avec carte autre opérateur…. 0 pointé pour la com chez SFR

  4. pascal95

    Il y aurai une version OS fournis par blackberry pour chaque opérateur ?
    d’après une réponse d’un modo sfr sa serai du : … différences résident dans l’implémentation des paramètres réseaux de l’opérateur dans le code de la ROM…

    Je pense que SFR commence a nous prendre pour des neuneus.
    Ceux qui ont fait la mise a jour par l’intermédiaire d’une Sim orange ou Bouygues leur smartphone ne fonctionne plus et quoi penser des leaks que l’on trouve et que l’on peut installer … plus de BB ?

    Les possesseurs du Z30 qui paie leur abonnement chez SFR non pas le droit de bénéficier de cette mise a jour ? il y a vraiment un problème chez SFR.

    Rappelez-vous quand le z10 et sortie, SFR était bon dernier pour la sortie du z10… Normal il y avait un stock de pommes à écoule (voir sur le forum: Le coin café => Bercy enquête sur les contrats qu’impose A…. aux opérateurs ).

  5. Raz

    Les opérateurs ET BlackBerry se fichent complètement de la clientèle. Exemple : cette cacophonie présentée comme déploiement mondial. J’ utilise un Z10 chez B&you qui a reçu la maj 10.2.1., et ai acheté en octobre un Z30, desimlocké, qui ne sera pas mis à jour par AUCUN opérateur. Elle est où, la qualité de service, y compris chez BlackBerry ? Se couper des client, c’ est perdre leur confiance. Eh bien, dos à dos les opérateurs ET BlackBerry, point.

    • Sim

      Raz, tu racontes n’importe quoi. J’ai un Z30 acheté sans abonnement, ma femme a un Q5 (idem) et j’ai eu un Z10 auparavant acheté de la même façon (aucun opérateur) . Je n’ai jamais eu le moindre problème pour obtenir les mises à jour ! En France comme à l’étranger. Le problème ne vient pas de BlackBerry mais bien de SFR…

  6. avelane

    Ce que je trouve bizarre, c’est que j’ai pu effectuer la mise à jour 10.2.1 alors que je suis client Red donc un p’tit peu SFR, non ?!?!

  7. pascal95

    Un blackberry débloqué toute opérateur tu peut y inséré n’importe quelle sim et recevoir la mise a jour (sauf SFR qui n’a toujours pas envoyer la mise a jour) je ne vois pas comment ont le rendrai inutilisable ? Je parcourt les forums et certain ont procédé ainsi pour avoir la mise a jour et aucun soucis.
    Pour le Z30 certain ont reçût la mise a jour par leur opérateur.

  8. Bruninho

    Moi en tant que client SFR je l ai fait avec 1 autre sim et depuis je reçois mes textos mais pas les notifs….Quant il y a des sms urgent c est assez chiant, alors j’attends avec impatience la MAJ de SFR Grrrrrrr…..

  9. Regulate

    Mais moi je suis chez SFR et je l’ai faite en OTA le jour même cette mise à jour, je suis en 10.2.1.537 sur mon Z10.
    Mon Z10 n’est pas issu d’un pack, je l’ai acheté nu.

  10. Bruninho

    Je viens d’avoir SFR au tel et ils m’ont dit que pour eux la MAJ est déployée depuis hier alors que je ne vois tjr rien, mitos pas mitos pffff desolant….

  11. francovir

    Maj effectuer sur le Q5 sfr de ma femme il y a 15 j, moi rien pour mon Q10 sfr et avec le même forfait… le Q5 tourne très bien avec sa maj officielle, alors dire que la version que BlackBerry leur a fourni avait des bugs me fait doucement rire. Je pense plus à une gueguerre entre BlackBerry et sfr et c’est nous cher clients qui en payons ENCORE le prix.

  12. Chris

    Je suis abonné « Platine » ce qui me permet aisément de parler directement au service technique, qui tenez-vous bien n’est même pas au courant qu’une MAJ est supposée être déployée pour les Blackberry. Je pense donc qu’il va falloir nous armer de patience ….

  13. Rise

    Je suis chez SFR, j’ai un Z10 acheté nu et j’ai eu la mise à jour le lendemain de la sortie officielle. J’étais déjà vert de rage d’avoir du attendre 24h alors je n’imagine pas ceux qui ne l’ont toujours pas. Mais je n’ai pas eu à mettre une sim d’un autre opérateur pour l’obtenir. C’est à n’y rien comprendre cette affaire, ce ne serait pas un problème sur le déploiement? Comment se fait-il que certains clients SFR l’ai déjà et pas d’autres ?

  14. pascal95

    Tout a fait d’accord avec toi ont nous prend pour des cons, il faut dire les choses comme elle sont, publié un communiqué et avancer des dates de mise a jour et RIEN… et pas de réponse de leur par, ont sais pas … sur le forum sfr notre chère @Manuela Community Manager a perdu son clavier…

  15. Hadrien 42

    Client chez SFR (forfait carrè rouge 2 GO), j’ai acheté mon Z 10 nu. J’ai reçu la mise à jour 10.2.1. 537, dès le 18 janvier. Installation sans problème (à part mms qui passaient pas, mais c’est rentré dans l’ordre). Que va t’il se passer quand SFR va lancer à nouveau la mise à jour ?

    • Sim

      Soit la version proposée par SFR est une release supérieure et tu devrais donc à nouveau recevoir la demande de mise à jour (j’en doute fort), soit rien.
      La version que tu as (10.2.1.537) est la vraie version officielle. Elle est parfaite alors à ta place dans tous les cas je ne chercherais pas à jouer avec le feu. Tu peux d’ailleurs refuser une mise à jour nouvelle si jamais elle t’ai proposé

  16. pascal95

    Je ne pense que se sois un coup de blackberry, touts les autres opérateurs ont déployer la mise a jour. L’excuse publier : … différences résident dans l’implémentation des paramètres réseaux de l’opérateur dans le code de la ROM… J’ai installer se week-end un leak 10.2.1.2142 et aucun soucis de réseau le logo sfr et bien présent. j’espère que vous allez recevoir la mise a jour demain.
    Pour finir SFR n’est même pas foutu de faire une application TV pour blackberry 10 encore une preuve que sfr dénigre blackberry.

  17. pascal95

    Il semblerai que certain abonné SFR aurai reçut se soir un correctif pour ceux qui ont reçut la mise a jour il y a 2 semaines avant quelle sois retiré par sfr. Petit correctif de 39 Mo pour passer en 10.2.1.2102. (Source forum sfr)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.