blackberry-ontario-8-core

BlackBerry Ontario équipé d’un processeur 64 bit Octa-core pour 2015 ?

A quelques semaines du lancement de l’édition 2014 du Mobile World Congress, les rumeurs vont bon trains pour l’entreprise à Waterloo. Un prototype connu actuellement sous le nom de « Ontario » serait en cours de tests chez BlackBerry, avec un puissance qui pourrait faire pâlir certains PC. Les prochains smartphones de la marque pourraient être équipés du processeur Qualcomm Snapdragon MSM8974 cadencé à 2.3 GHz et basé sur une architecteure 64 bit.

Le BlackBerry Ontario, prévu pour 2015, pourrait être le prochain modèle entièrement tactile et haut-de-gamme, il sera certainement issu du partenariat avec Foxconn pour la fabrication de mobiles. Un modèle avec clavier physique AZERTY (ou QWERTY selon les pays) et équipé du même processeur pourrait également voir le jour l’année prochaine.

Nous espérons en apprendre plus au Mobile World Congress 2014 qui se déroulera dans moins de deux semaines.

Un mobile avec une telle puissance vous tenterait dans un avenir proche ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Source : N4BB.




Il y a 17 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. myk

    Ce n’est pas parce que le cpu supporte le x64 qu’il vont forcément ré écrire l’os pour celui-ci…

    De plus le x64 apporte un plus, mais ce n’est pas non plus transcendant… regardez les derniers iPhone, la vitesse n’a pas été multiplié par deux. Pourtant ils sont en 64 bits !

  2. EJS

    Les smartphones conçus par Foxconn ne sont pas censés êtres destinés aux marchés émergents ? Il me semble que Blackberry s’est exprimée sur ce sujet en expliquant que les produits Haut de Gamme seraient fabriqués par leurs soins.

  3. yard

    Ça paraît un peu surdimensionné… mais si les gens achètent en regardant les spec’ alors ça va marcher.

    J’ai du mal à faire ralentir mon Q5 malgré son « petit » CPU. Alors ça risque d’être fulgurant avec les spec ci dessus.

    Idem pour le 64bit. Beaucoup d’efforts pour peu de gain au final.

  4. btreti

    si à la fin de vos articles vous posez encore une fois la question : est vous qu’en pensez vous ?
    plus jamais je vais sur votre site… ça devient INSUPORTABLE comme question pour faire du traffic…

  5. Marcus

    Je comprends blackberry dans sa logique de redresser ses comptes, souhaitant apurer ses dettes et faire un raz de ses stocks pour démarrer sur de nos nouveaux modèles plus ciblés et prêts à se vendre. Le problème c’est qu’en 2015, j’ai envie de dire que la majorité des smartphones auront ces spécificités hardware non ?

  6. francovir

    +1 pour @marcus. En 2015 ses specs seront obsolètes au rythme ou la technologie avance.
    Après oui, est ce qu’autant de puissance sur un mobile est nécessaire ? Peut être pas, mais mais faute de pouvoir dépasser la concurrence, il faut au moins s’y aligner (et pas 2 ans après lol)

  7. thierry

    A un certain stade, le « toujours plus » peut devenir risible. En quoi, pour l’utilisateur lambda 64bits changeront-ils son expérience ? C’est un peu comme la résolution, les gogos n’ont pas encore compris que l’œil humain n’est plus en mesure de faire la différenciation à un certain niveau de pixels (consulter votre ophtalmologiste, il vous expliquera pourquoi). Pour ma part, pour une utilisation professionnelle, cela ne changerait strictement rien. Par contre, BlackBerry devrait plutôt se lancer sur un BB World compatible Linux (et non se contenter des scraps actuels qui ne sont même plus actualisés) et trouver le moyen de développer (ou de faire développer) une application tableur fiable (ça fait pitié, à présent, les Polaris et Document To Go et ça ne répond plus du tout aux besoins pro). Et puis, en jouant ce jeu stupide de la course à la puissance (au détriment de la productivité), 64 bits, ça vaudra quoi fasse à la concurrence (puisqu’il semble que la puissance est devenue l’élément primordial du marketing ?).

  8. francovir

    non mais il ne faut pas se voiler la face non plus , tu prends 2 produits avec la même utilisation et a peu de chose près au même prix mais avec des specs différentes , tu prendras le plus puissant même si tu n’en n’en vois pas l’utilité pour le moment .
    Sommes nous des idiots ? est ce que ça va se vendre plus ? On s’en fou comme ça .

  9. thierry

    @lfrancovir. Le sujet est l’apport par rapport au modèle déjà existant, c’est-à-dire par rapport à ce qui est déjà en possession. Est-ce que 64 bits et une résolution maxi m’inciteraient à changer parce que plus performant (même si la performance est, en fait, imperceptible) ? Certainement pas. J’ai un Z10 et est-ce que je changerais pour un Z30 ? Non. Le Z30 est peut-être supérieur, mais professionnellement, le gain est infime. Le prochain pourrait même être à 128 bits que ça ne changerait rien au problème si les applications proposées ne permettent pas une pleine utilisation de ce gain (je parle d’applis à vocation professionnelle, pas de Super-Méga Mario épisode 25). A un certain moment, il faudrait peut-être se demander pourquoi la croissance du haut de gamme ralentie fortement et pourquoi les marges bénéficiaires se tassent de plus en plus vite chez tous les constructeurs. Nous sommes passés du stade de la création du produit à celui de la montée en puissance du produit mais à présent, ce que le consommateur veut, c’est du contenu de qualité. A partir de ce dernier paradigme, alors oui la question de la puissance se posera à nouveau. Ce n’est pas 64 bits ou 32 bits qui rendront une application adaptée aux besoins auxquels elle est sensée répondre.

  10. Whiteberry

    Slt. Je ne suis pas sur que le consommateur veuille des produits de qualité il veut un tel avec pleins d applis ( sinon ils achèterai BlackBerry) quand à la puissance ce peut-être bien pour pouvoir envoyer des vidéos par mails de plus de 6 MO

  11. francovir

    @thierry non la question c’est est ce que dans un avenir proche un mobile plus puissant serait-il susceptible de m’intéresser ? Réponse : oui
    Il te faudra peut être plus de puissance pour. Faire tourner les apk pro qu’il te manque sur ton BlackBerry actuellement, donc bon je préfère en avoir trop sous le capot que pas assez de toute façon .

  12. thierry

    @FRANCOVIR Sauf que sur ce principe, tu changeras de Smartphone à chaque nouveau modèle, donc quasiment tous les ans. Par contre, les applications professionnelles dignes de ce nom, cela fait trois ans qu’on les attends. J’en connais qui sont sur Bold depuis trois ans et n’entrevoient pas de changer avant un saut qualitatif niveau application. Les seuls que cela puissent intéresser, ce sont les adeptes du dernier jeu à la mode (et encore, la plupart ne demandent pas plus de puissance).

  13. francovir

    @thierry c’est pas faux , pour ma part (et ça n’engage que moi) je m’engage tout les ans avec un mobile donc tout les ans je change. En juin (jour du renouveau lol) je prendrai la relève de mon Q10 et ce dernier revendu financera une bonne partie du nouveau (même principe qu’une voiture). Bref il sera plus puissant évidemment, même si je n’utilise qu’en moyenne 43% du processeur de mon Q10 ce n’est pas grave ! Ça reste mon plaisir perso.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.