BlackBerry OS 10.2.1

BlackBerry 10.2.1 pourrait arriver officiellement le 28 Janvier 2014

Si vous aviez suivi l’ensemble de nos news publiées le mois dernier (début décembre 2013), nous n’avions pas manqué de vous faire savoir que le système d’exploitation BlackBerry OS 10.2.1 pourrait être officiellement déployé en ce début d’année 2014 pour la gamme des BlackBerry 10. Comme vous le savez également,  le nouveau BlackBerry OS 10.2.1 SDK pour les développeurs a été (uniquement)  libéré en ce début de mois de janvier 2014, mais cela n’a pas empêché de voir les premiers Leak  et leurs nouveautés comme le téléchargement et l’installation direct des applications Android sur les terminaux BB10.

Selon les sources dont fait mention N4BB, l’écosystème BlackBerry 10.2.1 se verrait être déployé officiellement pour la fin de ce mois de Janvier 2014, à la date du 28 plus précisément. Bien évidemment, nous tenons à vous mettre en garde, Blackberry-FR n’affirme pas que cette date sera effective car n’oublions pas que les opérateurs ont encore leurs mots à dire sur l’officialisation et la compatibilité du système d’exploitation avec leur réseau mobile respectif !

Selon les diverses sources, les zones géographiques EMEA (l’Europe, le Moyen-Orient (Middle East) et l’Afrique) et APAC ou l’Asie-Pacifique (l’Extrême-Orient et de l’Océanie) seront apparemment les premières servies. Cependant, d’autres spéculations laissent entendre que la mise à jour BlackBerry 10.2.1 sera  simultanée donc mondiale.

Depuis quelques jours, certaines personnes viennent nous demander (avec insistance ou non) à quand la dite mise à jour BlackBerry OS 10.2.1 pour profiter des avancées de la plate-forme mobile BlackBerry ? Jusqu’à présent, nous avons rétorqué comme réponse ce début d’année ou probablement au cours du mois de Janvier 2014 sans être affirmatif. Nous nous permettrons de garder notre position sur l’éventualité de la date officielle et nous vous remercions par avance du respect que vous apporterez à notre décision.

Je me laisserai à dire  Stay Tune (Restez à l’écoute) sur notre blog ou sur notre Forum BlackBerry-FR pour connaître la liste des opérateurs ayant validé le BlackBerry OS 10.2.1 !




Il y a 8 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. minasan

    2 bonnes nouvelles pour commencer l’année 2014: 80000 dans la perspective de 300000 bb10 vendus à l’administration US dite sensible; et l’arrivée très proche de 10.2.1 officielle. Ca me donne le sourire. Bonne continuation Stéphane. Minasan.

  2. Philippe,

    Bonjour,

    Quand on a installé le dernier leak 10.2.1.1925 comment se situe-t-on par rapport à cette mise à jour officielle ?
    Faut-il télécharger l’officielle sur le leak ou ne rien faire ?

    Etant un peu novice en la matière je me pose la question.

    Merci,

    Philippe,
    BB Q 10
    Version 10.2.1.1925

  3. Stéphane

    Vous pouvez rester sur le Leak ou passer via la SIM pour faire la mise à jour officielle.

    Si l’OS actuel vous satisfait, vous n’aurez pas besoin de passer par l’officiel car il n’y pas vraiment d’amélioration

  4. David78210

    Bonjour,

    Je suis chez Sosh (Orange) et je viens de voir apparaître la notification tant attendu.
    Téléchargement OTA de l’OS 10.2.1.537.

  5. Marie

    Je viens de voir apparaître la nouvelle mise a jour 10.2.1.537 chez bouygues 🙂
    Une question, que va t’il se passer pour les applis android que j’avais sideloadé ? ( j’ai eu beaucoup de mal à les obtenir donc je ne voudrais pas qu’elles disparaissent XD )

  6. Stéphane PAYET

    Avec cette mise à jour le sideload devient obsolète.
    Il vous sera possible de télécharger et installer directement les fichiers APK (Android)
    Bien évidemment, cela n’est pas possible depuis le Google Play.
    Nous préparons un tutoriel à cet effet 😉


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.