BlackBerry 10

Des entreprises en Inde migrent vers BlackBerry 10

La firme canadienne a décidément le vent en poupe auprès des entreprises indiennes, elles étaient nombreuses depuis le lancement de BlackBerry 10 à tester le service BlackBerry Enterprise 10 (BES 10) et le nombre ne cesse de croitre. Après les déboires qu’a connu BlackBerry fin 2011 en empêchant l’Inde de surveiller son réseau sur son territoire, elle finit par lâcher du leste en lui permettant de surveiller une partie des données transitant par les serveurs BlackBerry, et les relations avec l’entreprise de Waterloo se sont améliorées depuis, avec entre autre, l’ouverture de 15 magasins haut de gamme dans le pays.

BlackBerry est fier de nous faire part à travers son communiqué de presse des nouvelles entreprises ayant migré vers BlackBerry 10 :

ITC Limited, conglomérat indien, a mis en place BlackBerry Enterprise Service 10 dans leurs diverses entreprises. « L’architecture robuste de la solution BlackBerry Enterprise Solution a assuré la disponibilité d’une solution de mobilité sécurisée et fiable qui répond aux besoins des gestionnaires de l’ITC. Avec les smartphones BlackBerry 10 et la mise en place de BES 10, les employés de l’ITC seront en mesure de partager des informations en toute sécurité avec toutes leurs parties prenantes« , a déclaré VVR Babu, Directeur de l’Information chez ITC Ltd.

Indiabulls, avec sa forte présence dans des secteurs importants comme les services financiers, l’énergie et l’immobilier, a récemment adopté les smartphones BlackBerry 10 gérés par BES 10. « Indiabulls est très heureux de sa mise en place de BES 10, et le déploiement de smartphones BlackBerry 10 est en forte croissance dans l’organisation« , a déclaré Singh TejinderPal Miglani, CIO du Groupe Indiabulls. « BlackBerry 10 offres des fonctionnalités très avancées et convaincantes, en particulier quand il s’agit de la sécurité des données et la flexibilité pour répondre aux besoins de métiers différents. Avec des caractéristiques comme la technologie BlackBerry Balance, nous sommes en mesure de conserver les informations de l’entreprise distinctes et sécurisées du contenu personnel. Les utilisateurs peuvent accéder aux ressources de l’entreprise selon leurs besoins et sans effort avec la confiance que les données sont entièrement sécurisées et ne peuvent être divulguées par inadvertance via les canaux personnels« .

La 3C Company, une entreprise leader de l’immobilier au nord de l’Inde, était à la recherche d’ une solution mobile robuste et sécurisée qui permettrait d’accroître la productivité tout en garantissant que les employés puissent partager et accéder à des informations confidentielles en toute sécurité pour répondre aux besoins de l’ entreprise en pleine croissance. Selon Anupam Kaushik, Vice Président Associé, Service Informatique chez 3C Company, « Les smartphones BlackBerry 10 offrent des avantages de productivité importants et aident nos employés à rester connecté en toute mobilité. Les smartphones BlackBerry 10 sont rapides, stables et fournissent à nos administrateurs informatiques un contrôle de l’espace « professionnel » à l’aide de BES 10. Si la 3C Company met en œuvre une politique BYOD, ce sera avec BES 10, car il offre une facilité d’accès à l’information, tout en conservant le contrôle. »

Emcure Pharmaceuticals, est une société pharmaceutique indienne en pleine croissance engagée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de produits pharmaceutiques à l’échelle mondiale, était à la recherche d’ une solution mobile pour offrir une grande sécurité et une gestion ouvertes de mobiles. « Emcure Pharmaceuticals est très heureux avec le déploiement de BES 10 de pouvoir gérer ses périphériques iOS, Android et BlackBerry 10« , a déclaré Rajani Shetty , Directeur Principal du Service Informatique chez Emcure Pharmaceuticals. Tout en permettant aux employés de continuer à utiliser leurs propres appareils pendant que l’entreprise se développe, l’organisation voulait s’assurer qu’ils seraient en mesure d’obtenir des données d’entreprise sur les appareils personnels des employés. Avec le déploiement de BES 10, l’équipe informatique de Emcure est en mesure de gérer et de sécuriser les données d’entreprise sur iOS , Android et BlackBerry, et a mis en place avec succès la politique du BYOD pour répondre aux besoins de ses employés.

Nishith Desai Associates est une société de droit indien fondé sur la recherche avec des bureaux basés à Mumbai, dans la Silicon Valley, à Bangalore, Singapour, Mumbai BKC, Delhi et Munich, vise à fournir des services stratégiques, juridiques et fiscales dans les différents secteurs. « Nishith Desai Associates a été l’un des premiers utilisateurs de BlackBerry depuis son lancement en Inde« , a déclaré Milind Mundankar , Directeur du Service Informatique chez Nishith Desai Associates. « Être un cabinet d’avocats, la sécurité et la confidentialité jouent un rôle très important et en raison de caractéristiques de sécurité et de productivité qui sont les point forts de BlackBerry, nous avons décidé d’équiper tous nos avocats ainsi que le personnel de soutien avec des smartphones BlackBerry. Nous utilisons non seulement BlackBerry pour les communications par courriel, mais nous avons également développé diverses applications mobiles, comme un module de développement des affaires, une application de capture de temps, de classement de documents et applications RH, qui permettent à nos avocats de travailler de façon transparente lors de leurs déplacements. Nous sommes très satisfaits de notre déploiement des smartphones BlackBerry 10 et de BES 10. Avec BES10, nous sommes en mesure de séparer les données de travail des données personnelles grâce à BlackBerry Balance, qui permet à nos associés de profiter pleinement du meilleur des deux mondes sur leurs smartphones. Le réglage des différentes politiques de l’informatique avec BES10 nous garantit que nos données officielles sont entièrement sécurisées« .

Le nombre croissant d’organisations adoptant BES 10 en Inde dans le cadre de leur stratégie mobile représente un engagement de l’entreprise à la solution BlackBerry, qui est reconnu comme l’étalon-or en matière de sécurité pour la gestion de mobilité d’entreprise (EMM). « Le marché de l’entreprise continue de croître en Inde et détient un immense potentiel inexploité pour BlackBerry, en particulier dans des secteurs comme la vente au détail, l’assurance, la banque, la santé, la construction et les services professionnels. BES 10 offre une console unique, de gestion unifiée pour gérer les smartphones iOS , Android et BlackBerry« , a déclaré Sunil Lalvani, Directeur Général de BlackBerry en Inde.



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.