John Chen BlackBerry

Fin de l’intérim pour le CEO de BlackBerry John Chen

La période d’intérim touche à sa fin pour John S Chen, il avait été nommé début novembre par le conseil d’administration exceptionnel mis en place pour étudier les stratégies de la firme. La nouvelle a été annoncée lors d’une table-ronde à l’occasion du Consumer Electronics Show 2014 qui se déroule actuellement à Las Vegas, plus communément appelé le CES.

En à peine deux mois, M. Chen a fait ses preuves en prenant les choses bien en main et en mettant en place une stratégie plus claire et en tentant de réduire les coûts de l’entreprise et de la rendre plus rentable. John Chen a déclaré vouloir se concentrer sur le secteur des entreprises en proposant plus de services et plus d’applications pour BlackBerry 10.

Pensez-vous que cette nouvelle stratégie soit bénéfique pour BlackBerry ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !




Il y a 6 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. francovir

    Bonne stratégie je ne sais pas, mais j’étais l’un des pessimistes à son arrivée et sa nomination àpres seulement 2 mois d’intérim je trouve ça très encourageant.

  2. Philippe

    Pas étonnant que John Chen se concentre sur le secteur des entreprises puisque BlackBerry est performant et développe d’excellentes applications professionnelles. Ce secteur semble d’ailleurs avoir anticipé la nouvelle si on regarde les commandes récentes passées pour des flottes conséquentes. Moins bonne nouvelle pour le grand public qui risque de se retrouver relégué au second plan et à qui on va peut-être proposer des téléphones portables de seconde classe fabriqués en chine ou dans les environs.

  3. thierry

    @Philippe. En Belgique, le grand public est déjà délaissé. Plus possible de trouver un Z10, le Z30 est rare, les Q5et Q10 ont purement et simplement disparu de la circulation. Avec mon Z10, j’ai à présent l’impression d’avoir un collector ! D’ailleurs, il a été renvoyé en réparation pour un truc invraisemblable. L’écran est net, sans rayure, sans aucune marque, sans coup, absolument rien. Il est nickel… jusqu’à ce que vous humidifiez légèrement la vitre et alors, miracle (c’est Noël, c’est peut-être pour ça), hallelouya, allez les verts… une tache apparait et disparait aussitôt lors vous ressuyez le verre. Pire, cette tache s’agrandit. Si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être avant que j’aille prier à la basilique Saint Gudulle…

  4. G-Med

    D’apres le dernier article de Crackberry, Chen est la pour rester jusqu’à ce que Blackberry ait une santé financière dans le vert ! Il se donne 18 mois pour ça.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.