Free-Mobile-BlackBerry-10-4G

Free Mobile inclut la 4G dans son forfait pour tous ses clients

Le quatrième opérateur mobile continue de surprendre tout le monde, et est bien décidé d’occuper une place importante dans la téléphonie. Free mobile l’a annoncé ce mercredi 03 décembre dans son communiqué de presse : la 4G est désormais incluse dans leur forfait pour tous les clients. La révolution est bien en marche et le trublion de la téléphonie mobile est le seul opérateur à proposer la 4G pour à peine 19,99 € (ou 15,99 € si vous êtes un abonné Freebox). Pensez à activer l’option dans votre espace abonné Free afin d’en bénéficier rapidement.

C’est donc une bonne nouvelle pour tout les possesseurs de BlackBerry 10, les BlackBerry Z30, Z10, Q10 ainsi que le BlackBerry Q5 sont tous compatibles avec la norme 4G. A vous les téléchargements d’applications à toute vitesse, écoutez la radio en streaming sans limite, activez la fonction Hot-Spot Wi-Fi de votre smartphone et partagez votre connexion très haut débit mobile sans aucune restriction, votre nouveau forfait vous offre jusqu’à 20 Go de data par mois (en fair use).

Mes premiers tests de débits utilisant mon BlackBerry Q5 sont satisfaisants. On peut facilement atteindre les 15 Mb/s de moyenne en téléchargements, avec des pointes à presque 40 Mb/s. Ces tests ont été réalisés en intérieur et ne sont donc pas optimum. Ces données peuvent varier selon votre région !

Free-4g-BlackBerry-10-Q5

Si vous avez un forfait 4G et un BlackBerry 10, pensez à activer le réseau 4G sur votre smartphone. Dans les Paramètres > Connexions réseau > Réseau mobile, choisissez dans le Mode réseau : 4G, 3G et 2G.

BlackBerry-10-4G

Seul petit bémol, et oui, il en faut bien un, du fait de la faible couverture 4G selon les régions, le mobile passe plus de temps à essayer de recevoir le meilleur réseau, la batterie de votre mobile peut donc se décharger plus rapidement.




Il y a 18 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. tkdmaster

    Pour ceux qui ont le Z10 est se que cela fonctionne sur votre mobile ? Si oui qu’elle version de l’os avez vous ?
    Sur mon Z10 j’ai la dernière leaked (10.2.1.1055 STL2) et mon interface détecte mon mobile comme incompatible 4G.

    Une proposition ?

  2. Antoine Nickel (@Antonickel)

    @TKDMASTER,
    Je suis exactement dans la même configuration que toi.
    Ce n’est pas que l’interface détecte ton mobile comme incompatible 4G, c’est juste le temps d’activation de la ligne par Free. Moi, ça a pris plus de 24h. Maintenant, c’est marqué « activé ».
    Ensuite, il sera nécessaire de redémarrer ton Z10.

  3. Sébastien

    Bonjour, Pour ma part mon Z10 n’est pas reconnu comme compatible 4G du coté de l’interface free. J’ai contacté l’assistance qui m’a confirmé que les fréquences utilisées pour la 4G sur le Z10 ne correspondaient pas avec celles utilisées par les antennes free.
    Quelqu’un peut il confirmer ?
    Merci

    • David Bensimon

      j’utilise un BlackBerry Q5 sur le réseau Free et je réussi à capter la 4G sans problème.
      quelle est la version exacte de votre mobile, taper myver pour avoir STL100-X … et dites moi que vaut X ?

  4. jon

    Bonsoir. Au sujet du Z10 et l’offre mobile chez Free, l’option Blackberry est-elle toujours nécessaire avec le nouvel OS 10 et la limite est-elle toujours d’une adresse mail + une blackberry, ainsi que la restriction au service blackberry protect ?
    Merci d’avance.

    • Janus

      Bonjour, plus besoin de l’option BlackBerry chez les opérateurs avec bb10.
      Pour le reste je ne peux vous répondre que ceci :
      Il faut juste un compte BlackBerry pour pouvoir accéder au BlackBerry World et autres services. Donc 1 adresse mail est nécessaire.

      • jon

        Bonjour Janus, merci beaucoup pour votre réponse. Je compte donc revenir
        vers Blackberry et m’orienter vers le Q5 ou le Q10, je regarderai les
        principales différences, notamment le Hdmi et le Usb Otg. Bonne journée.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.