IMG_5465

BlackBerry Z30 : Présentation de l’étui Leather Flip Case

Possédant un BlackBerry Z30 depuis un moment, j’ai eu la chance d’acquérir l’étui Leather Flip Case sur le net pour protéger le terminal BlackBerry 10.  Un accessoire de classe premium d’origine BlackBerry dont la matière principale est un cuir d’une extrême qualité. D’apparence robuste, le rabat supérieur est marqué du nom du fabricant tandis que la face arrière comporte le logo BlackBerry en métal argenté. Au passage, je  vous fais remarquer également que cet accessoire détient une finition similaire à l’étui Flip Shell pour le BlackBerry Q10.

IMG_5465

Tout d’abord pour bien comprendre  comment se déroule l’installation de l’étui Leather Flip Case, il suffit tout simplement de  remplacer le capot de batterie en fibre de verre tissée. Le BlackBerry Z30 vient se loger dans la partie en plastique  en se clipsant aisément. Les divers orifices pour l’appareil photo, les hauts- parleurs stéréo pour l’arrière , l’écouteur et le micro pour la face avant sont bien respectés. Ne dénaturant aucunement le dernier fleuron  canadien de 5 pouces, BlackBerry a souhaité conserver les dimensions d’origine tout en offrant un look discret et remarquable. Sur le rabat, un espace dans le coin supérieur droit  est aussi alloué  à la LED permettant de voir l’arrivée des notifications de  couleur de couleur rouge (bien évidemment si on ne dispose pas d’une application tierce).

IMG_54662

Néanmoins,  l’étui Leather Flip Case comporte tout de même un inconvénient lorsque la nécessité de rechargement ou le coté multimédia (port HDMI) demande à être  utilisé. Le rabat doit rester ouvert n’offrant plus la protection de  l’écran en cas de charge,  favorisant les risques de rayures ou chocs en cas de chute. Il faut aussi préciser un autre  point  si le BlackBerry Z30 est utilisé comme réveil matin.  Selon à chacun, le positionnement du terminal BlackBerry 10 doit être trouvé si l’on est sensible à la lumière ou ne pas oublier d’appuyer sur le bouton supérieur pour éteindre l’écran.

En ce qui concerne le tarif de l’étui Leather Flip Case, les recherches m’ont amené à découvrir une variation de prix allant d’une vingtaine d’euros au double selon les distributeurs. Bien entendu j’ai été au plus avantageux !

Pour vous donner un aperçu de cet accessoire pour le BlackBerry Z30, je vous ai concocté une vidéo. Je vous invite à en débattre sur notre forum Blackberry-FR.

 




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. erton

    Bonjour Stéphane, possedant aussi un BlackBerry Z 30 mais avec un étui normal, comme l’ étui de Z 10, je voulais savoir si le rabat du flipe case pour Z 30 est aimanté ? Est ce que le rabat s’ ouvre intempestivement ?

  2. erton

    Merci Stéphane, comme je disais l’ étui que je dispose c’ est l’ étui normal qui enveloppe mon BlackBerry sauf le haut, par contre le flip case leather laisse le contour gris du portable sans protection et l’ écran aussi lors de chargement, mais par contre c’est vrai que ça fait habillé et joli. A tester. Cdlt


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.