BlackBerry Q30

Le concept photo du BlackBerry Q30

Il y a quelques jours nous vous parlions des nouveautés éventuelles BlackBerry 10 qui pourraient faire leurs apparitions respectives dans le courant de l’année 2014. Comme à son habitude les commentaires ont été mitigés mais nous  vous affirmons à nouveau que cela ne reste qu’une rumeur pour le moment.

Néanmoins, pour essayer d’imaginer ce que pourrait donner le BlackBerry Q30, un concept a été réalisé par l’un des membres de CrackBerry dénommé Ziro1. Reprenant quelques caractéristiques  de son aîné le BlackBerry Q10, vous noterez un esthétique très alléchant pour ma part qu’il soit au formes arrondies ou plus rectangulaires. La différence de taille de l’écran de 4 pouces est tout de même perceptible.

Je vous laisse admirer le travail effectué et dites-nous dans les commentaires ou sur le forum ce que vous en pensez.




Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. EJS

    Et les bords ? Si il n’y a pas de bords sensitifs on peut jeter l’OS à la poubelle :-P. Et puis, perso’, je trouve pas ça tellement joli ^^’

  2. Hiqoo

    Après un z10 et donc q10, je suis revenu à mon 9900 BOLD . Avec du recul, je préfère l’OS 7 via un trackpad que BB10 qui est certes plus puissant, mais pas ENCORE au point . Et puis, le q10 m’a déçu : un écran de mer**, reflet bleuté, luminosité faible, etc …

    J’attends donc de voir un q30 avec un bon écran …

    Comme dit plus haut, j’ai repris mon 9900 BOLD et j’en ai acheté un autre neuf, un des derniers encore en vente …

    • Hiqoo

      Je confirme que le trackpad m’est vraiment utile. L’OS BB10 a été conçu pour des téléphones tactiles et non pas pour fonctionner en parallèle d’un clavier physique. J’ai utilisé ce q10 depuis sa sortie en France et je ne m’y suis jamais fait. Ceci dit, je suis bien évidemment les évolutions tel l’OS 10.2.1.XXXX.

      Il faut savoir que je ne met pas en doute la qualité de l’OS BB10 qui est vraiment l’OS le plus performant actuellement sur le marché, mais c’est plutôt le q10 qui m’a déçu … ( écran, trackpad disparu, etc)

      Donc je n’ai pas vraiment le choix : comme le q10 n’existe plus pour moi, soit je ressors le z10 de sa boite et je tente de m’habituer au tactile avec un OS performant, où alors, je ressors le 9900 BOLD avec un OS vieillissant mais avec lequel je me sens mieux.

      J’ai donc choisi le BOLD pour le moment et je vais attendre de voir la suite chez BB.

  3. Fred

    Moi qui suis vraiment pro BlackBerry je suis vraiment très déçu par le q10.. Il n a même pas concervé les catégories pour classer les contacts et fait que de bugger


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.