BlackBerry

BlackBerry retirerait de la vente les BB10 en Angleterre chez Phones4U

Voici un article bien dérangeant et posant beaucoup de questions que l’un des membres du Blog  vient de nous faire parvenir. Selon le site Seeking Alpha, spécialisé dans la Bourse et les transactions financières, Il n’y aurait plus de BlackBerry sous OS10 à vendre en Angleterre.

L’auteur de l’article, Michael Collins, s’est étonné du fait que le deuxième vendeur de téléphone en Angleterre, Phones4U, n’ait plus de BlackBerry sous OS10 à son catalogue. Même chose chez l’opérateur EE qui outre-Manche ne propose plus de BlackBerry Z10 et termine ses ventes de Q10. Il y a bien encore quelques Q5 mais c’est tout. Quelle étrange surprise alors que l’OS 10 ne cesse de s’améliorer et de se stabiliser. L’arrivée de l’OS 10.2.1 avec le compatibilité directe des applications Android devrait relancer la marque Canadienne sans soucis en offrant l’OS le plus complet sur le marché.

Pourtant en se renseignant dans un magasin Phones4U, l’auteur a eu une news vraiment surprenante : BlackBerry a arrêté de fournir des BlackBerry sous OS10 et se cantonne à l’OS7 ! La raison : Il faut changer le firmware de l’ensemble de la gamme et les BlackBerry sous OS10 seront de retour en milieu d’année prochaine…..

Je vous mets en capture l’article que vous pouvez trouver sur ce lien : Seeking Alpha BlackBerry. En anglais je vous conseille vivement de le lire.

Seeking Alpha

Que pensez vous de cette information ? Il semblerait que certains opérateurs Français soient aussi à court de BlackBerry sous OS10. Avez-vous ce genre d’information ?




Il y a 8 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Stéphane PAYET

    Nouvelle plutôt surprenante de la part de BlackBerry. 
    BB10 se serait-il mal vendu en UK ?  

    Serait-ce également la raison du pourquoi on ne voit plus de BB10? 

  2. mousse04

    Bonjour,

    un truc que je ne comprends pas. « Il faut changer le firmware de l’ensemble de la gamme », ça veut dire quoi? Tout passer sous BB10 ? Dans ce cas ce sont les OS7 qu’il faut enlever.
    Je ne comprends vraiment pas cette histoire …

    • Eric

      Si tu lis l’article en Anglais, tu verras qu’ils parlent de Google donc de la possibilité de faire tourner les applications Android en Natif comme nous pouvons déjà le tester avec l’OS 10.2.1.1055. Ce serait ça le changement.

  3. thierry

    @Stéphane PAYET : Je n’ai plus souvenir des chiffres, mais le Royaume-Unis a été l’un des trois pays où le Z10 c’est le mieux vendu. En Belgique, la situation est la suivante : liquidation des stocks de Z10 (bradés) et de Q10 et de Q5 (non bradés pour le moment). Impossible d’en commander dès rupture des stocks. Quant au Z30, il ne sera disponible quasiment nulle part, mais là, l’argument est le suivant : les BB10 se sont très très mal vendu.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.