Android

BlackBerry met à disposition le SDK OS10.2.1

Alors que quelques fuites nous permettent de tester l’excellent OS 10.2.1.xxx sur nos BlackBerry en OS 10, OS 10.2.1.1055 pour Z10 et Z30, la firme Canadienne vient de mettre à disposition le SDK 10.2.1 pour les développeurs qui veulent créer ou mettre à jour des applications avec les dernières fonctionnalités disponibles.

Rappelons que le SDK est l’acronyme de Software Development Kit ou kit de développement Logiciel en Français. Il s’agit de l’ensemble des outils qui vont permettre  aux développeurs de créer des logiciels pour OS10.

Ce SDK contient entre autre le tout nouveau Android Runtime qui permet d’installer directement des applications en .apk sur votre BlackBerry (Android Natif) mais aussi la gestion du Bluetooth pour les applications Android (Bluetooth API), la possibilité d’utiliser le Mapview en V1 lorsque qu’une application fait appel à google Map ce sera le MapView qui sera lancé (Embedded MapView v1). Autre Nouveauté, le ShareFramework qui va permettre aux applications Android de faire parti de votre liste de partage en enfin la possibilité d’avoir la correction d’orthographe pour les Applications Android (Spellcheck).

Que du très bon en conclusion.

Voici l’annonce de ce nouveau runtime sur le site Inside BlackBerry Developer Blog : Nouveau Android Runtime

Dev Blog Android Runtime - SDK

Les développeurs peuvent télécharger ce SDK OS sur ce lien : SDK OSAttention, il s’agit d’un OS pour le développement et ne tentez surtout pas de l’installer sur vos BlackBerry.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.