BB Link

Mise à jour BlackBerry Link pour PC et Mac

Une mise à jour commune aux deux systèmes d’exploitation est disponible pour BlackBerry Link.

Cela fait un petit moment qu’aucun update ne nous était parvenu pour cette application qui n’est pas exempte de problèmes et l’on commençait à se demander ce qu’il se passait. Nous voila rassuré avec l’arrivée de cette mise à jour. Le client pour PC passe en version v1.2.1.31 et celui pour Mac en version v1.1.1.39 et apporte des améliorations des performances.

N’hésitez pas à nous faire par de vos trouvailles lors de l’utilisation.

Vous pouvez télécharger BlackBerry Link en suivant ses liens :

PC

Mac

 

BBLink PCBB Link MAC

 

 




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. thierry

    J’ai contacté hier directement Blackberry pour avoir des infos sur la conpatibilité de Link avec Linux. Aucune réponse. Je vais donc devoir voir ailleurs ce qui se fait d’ici une quinzaine de jours si je n’ai pas de réponse. Je n’aime pas trop Androïd, mais bon le Z1 et le Z remplaceront les BB de la famille avec une qualité photos top et une finition pour le moins réunssie. Et là, il y a des modules qui permettent les sauvegardes et la gestion des multimédias sous Linux. En passant, c’est officiel : pas de Google Play sur BB ni de possibilité de téléchargement directement sur la plateforme. Dommage, parce que le marché des gogos est immense et c’est celui qu’il faut aller chercher. ça allait dans le bon sens commercial : et du commerce, BB a besoin d’en faire. Il aurait aussi fallu revoir la politique tarifaire puisque les dernières études démontrent que les bénéfices ne se font plus sur le haut de gamme mais sur le moyen de gamme (le volume équilibrant la perte de marge). BB sera obligé de revoir sa politique à ce sujet (et pas avec la sortie d’un énième OS7). ça urge, parce qu’en Belgique, les BB sont de moins en moins proposés. Chez Allo Telecom, Base et Mobistar (Belgacom, aucune information pour le moment), il n’y aura pas de Z30 proposé. Pour les distributeurs les plus importants (Mediamarkt, Krefel et Fnac), rien d’annoncer. Il est vrai que l’échec du Z10 (pourtant excellent… mais pas assez pour les gogos et leurs bebelles) les a tous réfroidi. A ce propos, j’ai testé le Z10 durant un mois et il y a une critique récurrente que je n’ai pas compris : la faible capacité de la pile. Perso, je n’ai eu aucun problème (évidemment, je ne fais pas tourner 25 applications en même temps, en surfant sur les sites pornos et en écoutant du Black Flag tout en répondant à ma femme que non, il est hors de question d’inviter ma belle-mère pour le week-end sans que j’achète un nouveau fusil de chasse au marché noir tout en répondant à ma fille que non, il est interdit de faire comme papa, de fumer des joints comme à l’époque où il était Grunge à fond, en envoyant un tweet à ma maitresse pour lui dire qu’il est hors de question que je lui refile 200 euros même si elle a envie d’un cornet de frites. A utilisation normale, je ne rechargeais pas avant 18 heures d’utilisation. Ce qui est, selon mois, très respectable. Bonne journée à tous.

  2. Eric

    Tu te rompes sur les applications Android en téléchargement direct, je le fais sur mon Q5 depuis hier soir ….. Et s’l te plaît merci de faire des phrases courtes, beaucoup de mal à te suivre. Pour rester sur le sujet (j’ai horreur du hors sujet), oui il est dommage que l’OS Linux soit oublié.

  3. thierry

    Désolé, mais c’est ce que j’avais compris : « Aucun support de Google Play n’a été prévu sur BlackBerry OS. Le BlackBerry World reste la source principale de téléchargement pour les applications compatibles BlackBerry et nous continuons de soutenir les standards ouverts et les outils open source pour que les développeurs BlackBerry puissent continuer à créer de bonnes applications sur toutes les plateformes que nous soutenons. ».

    http://www.zdnet.fr/actualites/pas-de-google-play-pour-blackberry-39795493.htm

  4. Eric

    Et oui il faut savoir lire entre les lignes et surtout choisir les bons sites … : http://www.forum-blackberry.fr/showthread.php?11231-OS-10-2-1-1055-installer-les-applications-Android-directement-depuis-le-BlackBerry

  5. thierry

    Effectivement, mais le site n’a fait que retranscrire une partie du communiqué de BB. Est-ce que BB serait atteint du symptôme « bouton arrêt » du Windows 8 et soutiendrait qu’il n’existe pas ce qui existe pourtant dans la vraie vie ? Pour l’anecdote, Windows 8 n’avait pas de « bouton arrêt »… sauf que mon frère et mon neveux l’avaient sur leur PC. Et là, aussi, il s’agissait de communiqués officiels. Parfois, le professionnalisme de certaines firmes me laisse dubitatif…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.