BBM Android iOS

BlackBerry Messenger (BBM) est accueilli officiellement sur Android et iPhone avec un grand succès

Après une longue attente pendant tout l’été, BlackBerry Messenger (BBM) a finalement vu le jour officiellement  sur les plates-formes Android et iOS à la date du 21 octobre 2013. Les utilisateurs de smartphones BlackBerry peuvent désormais étendre leur réseau  ou retrouver des amis qui avaient quitté  le navire pour différentes autres marques comme les iPhone et Samsung.

Les premières versions respectives gratuites ont déjà connu des mises à jour et ne bénéficient pas de tous les avantages de BBM. En effet, les nouveaux utilisateurs sur Android et iOS peuvent échanger des messages  texte, envoyer des images et être membre d’un groupe. Selon les dires de BlackBerry, les appels vocaux (VoIP), BBM Vidéo depuis l’application ainsi que BBM Channels (encore en version Beta sur les BlackBerry)  arriveront dans le futur.

Après avoir téléchargé la messagerie instantanée sur les boutiques App Store et Google Play, chaque nouveau client doit se créer un BlackBerry ID qui lui permettra d’accéder aux divers services de BBM.

La petite anecdote a montré qu’en quelques heures  un premier constat visible après la disponibilité officielle, l’application BBM s’est placée dans le Top 10 des applications sur iTunes. Andrew Bocking, Responsable BBM chez BlackBerry,  fût à la fois heureux et surpris de l’engouement qu’a suscité ce lancement tant attendu.

Lorsque nous avons vu un million de personnes télécharger une version Android non-officielle, un autre million réussissant à télécharger la version iPhone en utilisant une solution de contournement, et plus de six millions de personnes s’inscrivant au mail afin de connaitre la date de disponibilité, nous savions que nous étions sur quelque chose d’énorme. » a déclaré Andrew Bocking.

Fort de son succès, le blog BlackBerry Inside a publié une note 24h après la sortie officielle de BBM dans laquelle la firme canadienne avoue avoir été victime d’un tel enthousiasme. L’application BlackBerry Messenger a compté plus de 10 millions de  téléchargement sur les iPhone et Android dans ce laps de temps. Bien entendu, cela n’a pas été sans conséquence. En raison de cette forte demande, les premiers clients se sont retrouvés dans un file d’attente pour  la confirmation d’enregistrement de leur BlackBerry ID.

On note à ce jour encore quelques désagréments sur la délivrance des messages entre les mobiles BlackBerry et iPhone /Android,  mais rien d’alarmant. Nous savons que les équipes en charge  travaillent d’arrache-pieds pour régulariser les quelques bugs signalés.

NOTA : A cet effet, Blackberry-FR dispose de groupe BBM4ALL pour favoriser l’échange entre les divers systèmes d’exploitation. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à nous contacter par les différents moyens mis à disposition (Blog, Forum, Facebook, Twitter,etc).




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.