bb-z30-0

Le BlackBerry Z30 en image

Pour vous faire patienter car aucune date de disponibilité en France n’est connue et en attendant des photos prises pour vous en début de semaine prochaine, voici quelques photos du BlackBerry Z30 en haute résolution mises à disposition par BlackBerry.

Alors vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Z30_Front Z30_Front_BBM Z30_Back Z30_RightAngle Z30_RightAngle_BBM Z30_Horizaton_LeftAngle_BBM

 




Il y a 6 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. thierry

    Format XL du BB10 avec une déception au niveau photo mais dans l’ensemble du bon job avec un design réussi. Mais toujours le même problème : à quel prix avec un Q10 à 649 euros en Belgique (mais un Z10 dont le prix a été enfin descendu de 639 euros à 345 euros… bien trop tardivement pour relancer les ventes. Le Q10 suit le même chemin) ? En Belgique, au-dessus de 700 euros, il ne se vendra pas (je ne suis même pas certain qu’il y ait encore un marché pour les plus de 650 euros -déjà, dans la presse, l’Iphone 5S est considéré comme un futur échec parce que cannibalisé par le 5C qui… pourrait rencontrer d’autres problèmes de qualité… un IPhone en plastique ? ça fait rire tout le monde,et le S4… ne se vend pas autant que ça). Et connaissant les Belgacom, Base et autres Mobistar qui sont gourmands sur leurs propres marges -un smarphone est en moyenne 100 euros plus chers en Belgique qu’en France, voir le Nexus 4 à… 460 euros, je l’imagine très bien à 800 euros minimum. D’où échec programmé en Belgique (leur dernière chance de voir BB en Belgique puisque la Fnac et Mediamarkt envisagent de ne plus les vendre). Dommage que pour des raisons de marges maximums, de si bons produits risquent de disparaitre de Belgique. Le plus marrant, c’est que les même distributeurs et opérateurs vendent toujours leurs OS7 à claviers physique comme des petits pains aux jeunes, tandis qu’autour de moi, on attend le successeur des Bold sous OS7 (à quel prix), Bold qu’on ne trouve déjà plus depuis presque six mois. Si le nouvel OS7 sort, je pense que pour des raisons purement financières, je me rabattrai sur lui si le prix tourne autour des 250/300 euros. Après tout, ce ne sont que des Smartphones. Si ma femme n’a pas encore fait son choix pour BB10 ou 0S7 (et elle conserverait son Bold en changeant sa pile), mais fille a décidé de rester sur clavier physique sous OS7 en… changeant sa pile défaillante. A un certain moment, nous nous disons toutes que ce ne sont que des objects de consommation et non des investissements.

  2. Eric

    Bonjour Thierry, difficile de parler de prix car rien n’a encore filtré en France à ce sujet. Bien sur que l’OS 7 n’est pas abandonné par BlackBerry puisque comme tu l’écris un nouveau terminal arrive. Après un outil de 5′ Amoled remplace un smartphone et une tablette et je pense qu’il remplacera mon Playbook et ordinateur portable si l’autonomie annoncée (batterie 2880maH) est bien là.
    BlackBerry a deux gammes sous OS10, avec ou sans clavier pour répondre aux demandes différentes du marché et dans chaque gamme des prix différents selon les modèles (donc un bon choix). Le Q5 en OS10 convient parfaitement à mon fils avec un rapport qualité/prix à mon gout fort intéressant.
    Merci pour ta réflexion.

  3. thierry

    @Eric : Q5 en OS10 mon problème avec ces piles inamovibles est que l a pil est légalement sous garantie durant 6 mois alors que le smartphone l’est pour deux ans. Du fait quoi si ta pile lâche au bout de 7 mois ? Réponse Base et Mobistar : il faut changer de smartphone. Au prix où cela coûte, nous opterons tous pour le 9720… sauf les opérateurs belges se décident de le vendre (ce qui, à ce jour, n’est pas garantie, et à quel prix ?). Le Q5 n’est disponible que chez Belgacom. Les autres n’en veulent pas. ça devint compliqué. Et comme BB va se recentrer sur le pro, quid de l’utilisateur lambda ? Il faudra bien éclaircir la question très rapidement. Et puis, soyons sérieux, OS7 a toujours de nombreux fans, et pas que chez les jeunes.

  4. thierry

    @Eric. Autre problème majeur : Linux. A la maison, nous sommes trois à être sous Linux et au bureau, ça se généralise. J’ai déjà posé cette problématique sur ces pages, mais je n’ai jamais obtenu de réponse à savoir si BB va développer une plate-forme pour ce système. Et là, on est dans le professionnel également : 45% des communes belges devraient être sous Linux d’ici trois ans, Munich, Hambourg et de nombreuses collectivité locales ardennais y passent. Etant donné que les modules créés depuis quelques années ne sont plus développés (et avec des fonctions qui frisent l’indigence, sauvegarde et restauration de certains paramétres), que fait-on avec nos BB ? J’aimerais avoir une réponse clair parce que pour le pro, au job, je vais devoir abandonner BB. A la maison, encore on se débrouille. Mais ça devient de plus en plus problématique.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.