Matthieu BlackBerry Q5

Portrait de Matthieu, le concepteur 3D ultra connecté : Moi et mon BlackBerry Q5

Toujours dans nos portraits d’utilisateurs de BlackBerry Q5, c’est au tour de Matthieu de nous faire savoir comment le dernier né des BlackBerry 10 est indispensable pour ses journées quotidiennes. Interrogé par Melty, l’homme de 28 ans a besoin de réponses rapides, de fixer ses rendez-vous, d’interagir avec son entourage. Il nous parle également de la facilité et l’aisance de passer d’une application à une autre sans devoir la quitter pour autant et de rependre ce qu’il a laissé en attente.

Matthieu, concepteur 3D dans l’aéronautique de 28 ans nous présente dans un nouveau tutoriel son utilisation du BlackBerry Q5. Entre le BlackBerry Hub, sa connexion immédiate à ses mails ou encore sa gestion online de son agenda, Matthieu a trouvé dans le Q5 son allié idéal. Avec un design alliant parfaitement écran tactile et clavier physique, le Q5 ravira les adeptes du désormais célèbre clavier BlackBerry.

Et c’est le cas de Matthieu, concepteur 3D de 28 ans qui s’est prêté au jeu d’un tutoriel le temps d’une vidéo. Alors que Damien, père de famille dynamique, nous livrait ses astuces sur le BlackBerry Q5 pour accéder à l’appareil photo en mode TimeShift ou encore son utilisation de BBM Vidéo Chat, place cette fois à la gestion parfaite de son agenda avec l’ultra connecté Matthieu.

Véritable plus du Q5, comme nous le confie Matthieu, c’est l’accès immédiat à son emploi du temps, grâce au BlackBerry Hub. « BlackBerry Hub me permet vraiment de me connecter avec tout mon entourage dans le cadre de mon travail. Et de pouvoir répondre et recevoir tous mes messages rapidement, checker tous mes mails et aussi planifier les futurs rendez-vous et déplacements ».

N’oublions pas que le Blackberry Q5, dont nous vous présentions les caractéristiques, permet d’ouvrir jusqu’à 8 applications en même temps, de quoi permettre à notre concepteur 3D d’être encore plus performant dans son travail et dans ses recherches. Comme il le précise lui-même, en plus de pouvoir « gérer tout rapidement » grâce au BlackBerry Hub, Matthieu est totalement fan du MultiTask. Cela lui permet d’accéder à l’ensemble de ses applications en un clic et de « basculer très rapidement d’une application à une autre » confie t-il. Rapidité, facilité et multiplicité des tâches, voici les atouts adoptés par Matthieu. Le BlackBerry Q5, un smartphone hyper connecté !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.