Gestuelle BlackBerry OS 10.1

Les nouvelles gestuelles de la Maintenance Release (MR) de BlackBerry 10.1

Depuis le début de cette semaine, la nouvelle mise à jour BlackBerry OS 10.1 se déploie à travers le monde et quelques-uns d’entre vous sont peut-être encore dans l’attente par la faute de leur opérateur (consultez notre forum pour la liste des opérateurs). Pour ceux qui n’avaient pas opté pour les versions Non Officielles des OS 10.1, vous découvrez actuellement les diverses améliorations  apportées dans cette  Maintenance Release (MR) que l’on retrouve sur les 3 terminaux BlackBerry 10 actuels.

Il est possible que certains n’ont pas tout compris dans le descriptif des nouveautés et nous allons essayer de vous éclairer un peu mieux. La première d’entre elles est la gestuelle (swipe vers la droite, puis haut et bas) qui vous permet de changer de conversation BBM ou de groupes BBM, de passer d’un mail à un autre sans quitter ce(tte) dernier(e).  Tout à fait ! Vous avez bien lu, plus besoin de retourner dans le BlackBerry Hub pour lire les nouveaux/anciens messages. Les divers réseaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn bénéficient également de cette nouveauté.

NOTA : Je dois vous dire également que cette manipulation ne prend pas en charge les sms/mms.

1375192044358

CrackBerry a été le plus rapide pour nous montrer en image comment fonctionne ce procédé. L’auteur profite également pour dévoiler la nouvelle possibilité du verrouillage du terminal par un code numérique qui s’ajoute à l’alphanumérique. Désormais, vous aurez le choix entre une combinaison de chiffres et de lettres ou uniquement de chiffres tout en conservant celui de la définition du temps de verrouillage.

La deuxième nouveauté est l’apparition de l’icône « Didacticiels » qui vous permettra de revoir ou de découvrir via des images animées,  diverses aides pour l’utilisation du BlackBerry 10.

Bien entendu, ce ne sont qu’une infime partie des améliorations présentes dans cette MR où vous découvrirez l’intégralité du changelog : ici.

Je vous laisse visualiser la vidéo ci-dessous pour accompagner mes écrits.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.