BlackBerry Messenger plateforme iOS Android

BBM : La messagerie favorite au Royaume-Uni

Une bonne nouvelle pour BlackBerry Messenger (BBM) qui apparaîtra prochainement  sur les plate-formes concurrentes Android et iOS. Selon une enquête réalisée par Acision auprès des utilisateurs anglais et américains, BBM est la messagerie instantanée préférée en rapport de certains critères.

Visualisez une partie du  résumé de ce résultat :

  • Aux Etats-Unis  utilisation intensif de la messagerie entraînée par la vitesse (50%), des fonctionnalités riches (36%) et la fiabilité (35%), mais les utilisateurs britanniques de smartphones votent également le coût (47%) comme un facteur atténuant.
  • Au Royaume-Uni, de 18 à 25 ans, les britanniques sont les « messagers » les plus prolifiques, en envoyant environ 225 messages par semaine , plus de 22% de plus que n’importe quel autre groupe d’âge interrogé du Royaume-Uni.
  • En faisant le suivi rapide Rich Messaging / RCS, les opérateurs peuvent fournir une valeur unique pour tous les besoins du service tout en construisant un chemin vers la monétisation grâce à des analyses d’utilisation et de nouvelles fonctionnalités.

Bien évidemment , plusieurs paramètres ont été pris en considération pour cette  comparaison.  Les messageries telles que iMessage, BBM, GTalk, WhatsApp, etc restent  des plate-formes très  utilisées aux vues de leurs fonctionnalités supplémentaires.

Comme annoncé en mai 2013, BlackBerry Messenger va être déployé cet été. De part toutes ses qualités et ses fonctionnalités, nous saurons si BBM détiendra une place importante chez les utilisateurs quels qu’ils soient, mais c’est sûrement l’une des raisons   pour laquelle BlackBerry ouvrira sa messagerie à d’autres plate-formes.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. KporalboyQ10

    Ils n’ont pas tord de faire sa, sa permettra aux IOS/Android Addict de speack avec les #BlackberryAddict sachant que oui le royaume uni est très actif sur BBM (d’où mes 39 contacts anglais britannique et seulement 16 anglais américain) bien jouer à blackberry, il faut se faire suivre à chaque coin du monde et aider les anglais à leurs problèmes pour qu’ils puissent aimers les pages française dédié à blackberry (c’est toujours un plus) 😉


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.