BlackBerry 10

RBC estime à 14 millions les ventes de BlackBerry 10 pour 2013

A peine 5 mois après le lancement du nouvel écosystème BlackBerry 10 et du changement d’identité de RIM (Research In Motion) en BlackBerry, les analystes commencent à voir le bout du tunnel pour la firme canadienne. Avec une part de marché oscillant entre 3 et 5%, le lancement des BlackBerry Z10 et Q10 ainsi que le lancement imminent du prochain BlackBerry Q5 semble donner des ailes et faire repartir à la hausse les ventes de terminaux.

Mark Sue, analyste chez RBC a relevé ses estimations concernant les ventes de BlackBerry en exprimant son optimisme : « la rentabilité à court terme semble réalisable !« . Il se dit toujours en attente de « stabilisation de la base d’abonnés et l’adoption de nouveaux services aux consommateurs entreprise et de BlackBerry pour compenser l’abandon de son modèle de services obligatoires (ndlr : Le BIS)« .

C’est ainsi que RBC prévoit aussi 14 millions de BlackBerry 10 vendus d’ici la fin 2013, contre 11 millions précédemment.

Source : BGR

écrit par TheSniPpeR 😉



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. KingsOfService

    Si blackberry veut vraiment augmenter ses ventes, ils ont sérieusement intérêt à s’aligner avec Apple et Android au niveau des applications, car c’est la tout l’intérêt des smartphone désormais…

  2. Stéphane

    BlackBerry a dit qu’il prendrait les 1000 meilleures apps de chaque Plateforme.

    Pourquoi toujours cherché à inonder un store d’applications inutiles.. ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.