BlackBerry Messenger plateforme iOS Android

BlackBerry Messenger en pré-chargement sur les autres plateformes ?

On ne le cachera plus la volonté de BlackBerry à étendre sa messagerie instantanée sur les plateformes mobiles concurrentes. Selon les dires de Kristian Tear, le chef de l’exploitation chez  BlackBerry,  interviewé par CNET : « Il y a un intérêt pour les autres fabricants de téléphones quand on parle de BlackBerry Messenger préchargé sur d’autres plateformes ».

Les avis étant toujours mitigés sur l’ouverture de BBM, CNET n’est pas passé par quatre chemins en posant la question. M. K. Tear a rétorqué « Nous ne pensons pas comme ça, c’est un risque, évidemment, si nous l’avons  fait, c’est  nous voulons agir différemment », suivi par « BBM est une plateforme solide qui offre une autre façon de communiquer « . Malgré sa discrétion sur la manière dont sera la version compatible, nous savons que BBM sera distribué en deux étapes n’offrant que l’envoi de texte et image pour la première des deux.

BlackBerry ouvre BlackBerry Messenger  pour amener une nouvelle opinion des utilisateurs d’iOS et d’Android  sur leurs produits, et ainsi  développé sa base d’utilisateurs au moment où d’autres services de messagerie tel que WhatsApp disposent d’une base d’utilisateurs qui dépasse 200 millions de personnes.

Il est clair que BlackBerry souhaite être présent sur un nouveau « marché de communication » afin d’unifier l’ensemble des utilisateurs de smartphones. Nous verrons dans le futur si BBM se démocratise,  ne causant pas de tord à la marque canadienne par la fuite des utilisateurs vers les autres marques de téléphones.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. MatthieuWayne

    La démarche de mettre BBM sur les autres plate-forme c’est le top.
    Une pub BlackBerry en interne Android ou ios j’adore
    Goûter au plaisir de blackberry dans son Android ou ios
    Devenir addict
    Puis un jour vouloir plus et acheter un blackberry

    🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.