BlackBerry Q5

Le BlackBerry Q5 apparait chez Global Certification Forum

Ce n’est plus une surprise pour personne, la firme canadienne a annoncé son dernier smartphone BlackBerry 10 lors du keynote du BlackBerry Live 2013. Le BlackBerry Q5 est le second terminal à clavier physique sous BB10 qui devrait être commercialisé en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, après avoir obtenu toutes les certifications requises.

L’une d’elles provient du  Global Certification Forum (GCF) qui énumère un modèle SQR100-2 prenant en charge le  LTE (3, 7, 20), HSPA+ (1, 2, 5/6, 8) et  Quad-band GSM. La certification est faite pour s’assurer que les appareils mobiles peuvent travailler sur un certain nombre de différents réseaux dans le monde.

CrackBerry nous laisse entendre que Le BlackBerry Q5 serait disponible très prochainement aux regards des certifications établies dans le passé. Le blog Outre-Atlantique stipule que nous devrions voir ce second téléphone à clavier physique d’ici le mois de juillet prochain.

Ont-ils réellement raison ? Nous le saurons bien assez tôt.



Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Secco

    Franchement je ne comprends pas bien la stratégie de Blackberry. Ils font de très bonnes choses et enchaine par des prises de décisions incomprehensibles !! Le Q5 vise, certe , le marché grand public et le milieu de gamme en terme de consommateurs ( jeunes, étudiant, etc.). Ok mais à quoi bon ? la stratégie du hait de gamme est beaucoup plus payante ! Blackberry 10 est tout récent. Le Z10 et le Q10 sont certe, de beaux smartphones, mais blackberry pourrait sortir largement un modèle bien plus haut de gamme avec des finitions vraiment premium ! Le Q5 fait vraiment chip. Blackberry devrait se concentrer sur la refonte totale d’une tablette ultra haut de gamme, là il y aurait une cohérence !!!

  2. MatthieuW

    Ça ne peut être que bénéfique.
    BlackBerry pourra ainsi atteindre une cible plus large avec BlackBerry 10 et cela des juillet. Sans perdre de temps.

  3. Secco

    @MattieuxW je ne partage pas du tout ton point de vu. Ils nous refont le coup de faire des téléphones pour les « J’euns » accessible et pas cher, mais c’est des conneries tout ça. ça abime l’image de marque premieum et professionnelle de blackberry et ça nivel la gamme vers le bas. Regardez Apple , ça fait des années qu’ils vendent un seul modèle beau, design, élégant et cher. résultat : une image de marque géniale, une qualité irréprochable, une confiance du consommateur inébranlable, ils sont au sommet du marché, et font des milliards de bénéfices. Et après vous voulez me convaincre que vendre trois téléphones en plastiques à quelques jeunes est une vraie stratégie ????

    Blackberry m’avait épaté avec B10, et ses Q10 et Z10. Ils me decoivent énormément en empruntant cette nouvelles voie de diversification a outrance pour toucher une cible large. Ils vendent leur ame au diable et ils vont le payer cher…

    En même temps ce comportement skizophrene ressemble bien à Blackberry qui est une marque avec une vraie personnalité mais qui parfois n’a pas de stratégie claire et prend les mauvaises décisions ou est à la traine…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.