Soyez averties de la disponibilité de BlackBerry Messenger (BBM) pour iOS et Android

BBM iOS Android

Lors du Keynote au BlackBerry Live 2013, le PDG Thorsten Heins avait annoncé la disponibilité de BlackBerry Messenger (BBM)  sur les plateformes mobiles iOS et Android et ce dès cet été. Pour ne rien manquer, le site de BlackBerry vous propose d’enregistrer votre email afin d’être averti en premier dès sa sortie. Il semble que la firme canadienne compte également sur le bouche à oreille pour que sa célèbre messagerie instantanée se propage   à vitesse grand V chez ses concurrents.

Mais qu’en est-il de vos réactions sur cette ouverture de BBM aux autres plateformes mobiles iOS et Android ? Faites-le savoir dans les commentaires.




Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. chris

    Je pense que c’est une bonne chose sur le moyen terme ,car d’ancien fan. De bb partaient vers la conccurence car il y avait skype ,la bbm fera de lombre a skype si la vidéo fonctionne bien et remettre a la mode bb ,car pour certain utilisateur tout est une question de mode

  2. kpo9900

    Comme le dit chris je pense d’autre partiront chez la concurrence donc leCEO de Blackberry a pris un gros risque mais je pense qu’ils n’ont pas fait pas pour rien c’est pour aussi limiter les fonctionnalites sur IOS/Android pour que les pro des concurrences puisse passer deja sur Blackberry et les amateurs concurents se disent bah blackberry ont sorti des modeles de toutes gammes (Q5, Q10, Z10) donc chacun son BB comme on dirait, on verra ce que sa donne mais je pense sa fera plus un point negatif que positif pour BlackBerry. Mais je crois quand meme en eux .. Avec un peut de peur qu’ils rechutent.

  3. chris

    Beaucoup de personne quittaient bb car ils trouvaient que étaient compliqué a utiliser ,moi je trouve que c’est simple ,ce qui me plait chez bb c’est la securite et l’OS est bon ,voir le meilleur avec bb 10

  4. kpo9900

    Les gens disent sa pour trouver une excuse, si vraiment sa serais compliquer je pense pas qu’on s’y habituerai assez rapidement nous la #TeamBlackberry , d’autre l’aime pour son clavier.
    La concurence c’est toujours la meme chose serieux et puis cest pas parcequ’ils ont des processeur, ou des capteurs photo plus puissant et un store plus developper que sa en fait d’eux les meilleurs. Au jour d’aujourdhui Blackberry a compris le design d’un OS SANS OUBLIER d’y mettre les fonctionnalites le plus poussé possible, ce qu’on appelle aujourd’hui BlackBerry10 c’est pas qu’un Os c’ert aussi THE MUST HAVE 😀

  5. fabe

    salut,le souci chez blackberry c’est pour les applications y a trés peu de choix ou c’est payant,d’ailleurs on voit toute suite la différence ,avec samsung S2,S3,S4 ta plein d’application gratuite et le stockage en sd c’est le top

  6. Q_974

    C’est une bonne nouvelle que de savoir BB prêt à « ouvrir » BBM aux autres plateformes, ainsi, ceux qui aimeront cette messagerie instantané et qui souhaite en découvrir plus du monde BB, passeront sur les smartphones BB, et les anciens BB-ristes qui sont allez voir ailleurs (pour diverses raison) pourront retrouver une des app phare qui manque sur les autres OS . . .
    C’est mon avis d’ancien BB-riste 😉

  7. peter

    Moi je pense k c mieux ainsi aussi parck sinceremen le black c top mais sa batterie es completemen nase ! On ne pepa lutiliser coe les autres fones.

  8. Falandry120

    Je trouve que c’est une tres bonne chose, la disponibilité de bbm sur d’autres plateformes que les blackberry. Avoir blackberry messenger sur des surfaces comme l’iphone et les androids (htc, samsung galaxy…) C’est vraiment un bond en avant. J’encourage les gens a adopter cela.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.