BlackBerry Messenger sera disponible sur iOS et Android pour cet été!

Une grosse annonce du BlackBerry Live d’aujourd’hui est également l’annonce de la disponibilité dès cet été de BlackBerry Messenger pour iOS (iPhone) et les mobiles Android.

BlackBerry Messenger (BBM) est un service utilisé par plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois et un échange quotidien de plus de 10 milliards de messages!

Les bruits de BBM sur d’autres plates-formes ne sont pas nouveaux, et de mon point de vue, j’étais fortement contre il y a encore quelques mois en arrière (lors de BlackBerry 7). Maintenant, avec l’arrivé de BlackBerry 10, sont succès et surtout sa stabilité, je crois que c’est le moment ou jamais de rendre compatible BBM au plus grand nombre!

Nous n’avons pas eu beaucoup plus d’informations concernant la date exacte de disponibilité de BBM sur iOS ou Android, mais ce que nous savons déjà, c’est que BBM sera compatible BBM Vidéo et bien entendu BBM Channels.

Maintenant, comme vous le savez, pour utiliser BBM, vous devez avoir un PIN BlackBerry, ce que les terminaux iOS et Android n’auront pas de base, nous ne savons pas encore si l’utilisateur devra donc créer un compte BlackBerry ID afin de gérer ses appareils et la possibilité de passer d’un terminal à un autre en conservant sa liste de contacts et groupes etc…

En voyant le succès des nouveaux BlackBerry 10, je pense que c’est une très bonne décision de la part de BlackBerry, beaucoup d’utilisateurs seront de toute façon conquis par BlackBerry Messenger, et espérons, passerons sur BlackBerry dès que l’occasion se présentera à eux!

Plus d’informations… Dès que possible!



Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. kpo9900

    Sincerement c’est bien , mais je suis jaloux, car les iPhoniens et les Androidiens qui disent Blackberry es nul vont obligatoirement passer sur BBM, et je pense devront se creer un ID pour avoir un Pin , mais dans tout les cas je suis pas trop pour, autant qu’ils passent sur BlackBerry directement. (Mon Avis)

  2. charly

    Je trouve ca dommage si tout le monde en ai un gratuitement, mais si on pouvait s’en servir seulement si on a déja un pin serait bien pour inciter les gens à passer sur BlackBerry…

  3. Tardy

    je ne pense pas que ça soient la solution Blackberry dois se concentre sur ses smartphone et les application qu’il peux construire pour ses utilisateurs puis après développer ailleurs

  4. chris

    J’aime blackberry pour la securite ,n’y a t il pas risque par rapport aux autres OS qui sont des portes ouvertes a des( piratages ,virus) et autres danger pour nos telephones ,c’était la question du jour

  5. Hyldar

    Vraiment pas fan de cette idée ! ils ont qu’a passer chez BB les autres ! je vois pas ou est l’enterré commercial de la chose.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.