La filiale BlackBerry France serait-elle menacée ?

BlackBerry_Logo_Preferred_Black_R

Depuis le lancement de BlackBerry 10 en début d’année, le moral de BlackBerry semblait être au beau fixe selon  les derniers rapports de mars 2013. Depuis ce matin, j’ai eu vent d’une mauvaise nouvelle et très étonnante pour la filiale BlackBerry France. Malgré mes recherches et en étant sans réponse de la part de BlackBerry France, il semblerait que le fabricant canadien est  fait part d’un plan social à son comité d’entreprise. Le  projet serait de supprimer 44% des effectifs par des licenciements économiques touchant  36  des 82 postes existants aujourd’hui.

Malgré un bénéfice de 98 millions de dollars acquit par BlackBerry contre une perte de 125 millions un an auparavant, il semblerait que certains médias comme ZDNET (plus insistant)  ait réussi à obtenir quelques réponses timides. A la veille de la sortie du BlackBerry Q10 sur notre territoire, la France ne semble plus être aussi prometteuse qu’elle ne l’est. Dès que possible, nous essaierons de vous apporter plus d’informations.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Pascal95

    Oui très étonnant se plan de licenciement et surtout pour motif économique, cela voudrai dire que blackberry France perdrai de l’argent voir déficitaire.

    Se plan touche aussi les autres pays, blackberry prévois la suppression de 5000 postes dans le monde.

    Enfin, cela ne m’étonne pas plus que sa car depuis 3 ans je baigne dedans, l’année dernière ma boite liquidation judiciaire et la boite qui a repris me licencie au mois de juin et ferme les portes en septembre et l’entreprise se porte très bien.

    Le problème se sont les actionnaires qui en demande toujours plus.

    Pour Blackberry l’action et a ce jour a 15,630 $ quand ont pense qu’elle était descendu a moins de 5 euros il y a quelque mois en arrière. A quoi serre les bénéfice pas au salarié qui ont travailler pour remonté l’entreprise. Le remerciement prenez la porte.

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/blackberry-pourrait-licencier-en-france-529347.html


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.