Contacts Gmail dupliqués sur BlackBerry 1O. Une solution ?

Contacts Gmail

Depuis deux jours si vous avez des contacts synchronisés avec Gmail sur votre BlackBerry Z10 vous vous êtes surement rendus compte qu’ils apparaissent dupliqués. Ce bug est mondial et affecte la plupart des utilisateurs de BlackBerry OS10.

BlackBerry est conscient du problème et en parle dans sa base de connaissance. Vous pouvez lire le KB34047 en Anglais. Il semble que l’équipe de développement travaille à une résolution du problème.

Dans l’article une solution est donnée, elle fonctionne mais uniquement pour quelques heures (c’est mon cas)  car le problème est récurrent.

Il suffit de supprimer son compte Gmail Contacts et d’en recréer un à l’identique. Après synchronisation OTA vos contacts vont apparaître à nouveau en un seul exemplaire. Mais malheureusement il suffit de quelques heures pour que les doublons soient à nouveau là…..

Difficile de savoir si le problème provient de chez BlackBerry ou de chez Google. Il n’y a pas eu de mise à jour sur nos Z10 et le soucis est apparu mondialement.

Avez vous ce problème ? Avez vous trouvé une solution ?

Il ne reste qu’à espérer que les développeurs de chez BlackBerry arrivent à trouver une solution rapidement car nous sommes en présence d’un bug vraiment gênant.




Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Stéphane PAYET

    Je confirme !!

    hier j’ai passé l’après-midi à chercher une solution et en vain … même perdu des contacts !!! !

  2. Eric

    Pour ce qui est de la perte des contacts, si ils ont été perdus sur ton compte Gmail tu peux toujours restaurer à un instant antérieur grâce aux options de Gmail.

  3. Juju des Highlands

    Bug pénible mais surmontable tout de même. Ils vont bien trouver une solution.

    J’en profite pour demander si vous connaissez un moyen sur BB10 de bloquer les appels masqués. C’est vraiment une fonction essentielle pour moi et elle me manque vraiment…
    Merci!

  4. Melvin

    J’ai eu la même expérience de contact doublé , pour moi le problème est apparu juste après la mise a jour de whatsapp.
    Whatsapp de-installer depuis hier et plus de problème !
    a ceux qui subissent ce bug ,avez vous whatsapp installé sur votre Z10 ?

  5. Eric

    Ce bug ne concerne pas uniquement BB10.
    J’ai le même problème sur ma playbook. Et ça ne date pas seulement que depuis 2 jours.

  6. Eric

    Oui, une pure coïncidence.
    Sur mon BB 9900 : WhatsApp installé et pas de synchro de mes contacts gmail = pas de problème.
    Sur ma Playbook : pas de WhatsApp (bien sûr) et synchro de mes contacts gmail = contacts doublonnés.

  7. JLS

    Je me suis fait voler mon BBZ10 samedi soir, j’en ai racheté un grâce à l’assurance, et impossible de créer à nouveau un compte Gmail… Quelqu’un a une idée ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.