BlackBerry Z10 : un smartphone facile à réparer

lbFtJuDVhGeLOPHZ

Le  site américain iFixit est expert en la matière de démontage d’appareils Hi-Tech et propose des conseils pour des réparations à faire soi-même. Il s’est attaqué cette fois-ci  au BlackBerry Z10 auquel il a attribué l’une des meilleures notes parmi les smartphones actuels.

Fraîchement arrivé sur le marché du mobile, le BlackBerry Z10 obtient la  note de 8/10 pour l’ensemble de sa fabrication dont le démontage et la réparation sont très aisés au contraire des iPhone 5 (Apple)  et  Nexus 4 (Google) qui ont obtenu une note légèrement inférieure de 7/10. 

Sans vis, ni colle, iFixit semble  très satisfait de la qualité de construction du BlackBerry Z10 et soulève un point crucial qui semble se faire de plus en plus rare sur les nouveaux smartphones actuels. La possibilité de remplacement de  la batterie LS1 par le simple fait qu’elle soit  amovible et ne nécessite aucun outil pour le retrait. Rappelons tout de même que quelques pièces, que l’on peut qualifier de « fragile », comme  la prise casque, le capteur de lumière ambiante, la caméra et l’écouteur sont collés mais peuvent être changé sans trop de difficulté.

En outre, Le BlackBerry z10 pèche par la conception de son écran. En cas de brise, les capacités tactiles sont perdues étant donné le numériseur est appliquée directement sur le verre fondu et à son tour à l’écran LCD.

Découvrez le test dans son intégralité sur le site  iFixit en vous créant votre compte  et sélectionnez la langue française. Attention la traduction est approximative 😉




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.