Sphero porté en 2H sur BlackBerry 10

header_en

 

Sphero est une balle magique dont la société basée aux Etats-Unis a connu un fort succès avec ce gadget en quelques jours. Ce produit est une boule dont à l’intérieur  se cache un robot  contrôlable  par un smartphone ou une tablette iOS ou Android. Rechargeable grâce à une base à induction (sans fil), il est possible de changer la couleur de la balle, de programmer des parcours et encore plein d’autres choses.

Mike DePhillips, ingénieur logiciel chez Gosphero, a pu créer en 2 heures une application basée sur Cascades  sur un BlackBerry 10 Dev Alpha B. Ce dernier utilise la connexion Bluetooth pour contrôler la Sphero.

La petite anecdote, le développeur n’aurait pas entendu parler des outils de développement BlackBerry 10, et il lui aurait fallu moins de 120 minutes  pour rendre son application compatible et fonctionnelle sous BB10.  Une vidéo révèle la puissance du système d’exploitation de RIM avec Cascades.

Source : BBin



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.