Vidéo : Impression de documents avec l’application PlayCloud sous BlackBerry 10

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de l’application PlayCloud pour PlayBook. Et bien vous allez pouvoir retrouver en vidéo ce très utile gestionnaire de fichiers sous BlackBerry 10 ou plutôt sous son prototype le Dev Alpha. Cette application disponible actuellement uniquement pour la tablette PlayBook, le sera bien entendu pour tous les appareils sous BlackBerry 10, avec sa version PlayCloud 10, dès le lancement officiel du nouveau système d’exploitation de RIM, prévu pour le début de l’année 2013.

Cette application a connu de nombreuses évolutions depuis ses débuts. En effet, outre le fait de pouvoir gérer au mieux les fichiers de votre PlayBook – et bientôt donc de votre smartphone BlackBerry sous OS 10 – ou accéder à vos documents via FTP, WebDAV ou Dropbox – PlayCloud permettra d’imprimer vos documents directement depuis votre tablette ou smartphone.

C’est ce que nous montre son développeur Nicolas Vivien, dans la vidéo ci-dessous. Pas la peine d’allumer les enceintes, cette vidéo n’a pas de son. Donc afin de mieux suivre la démonstration voici dans les grandes lignes les différentes phases la composant :

  • Configuration d’une imprimante virtuelle générant un fichier au format .pdf
  • Configuration de l’imprimante « physique ».
  • Ouverture d’un fichier .pdf nommé « PlayCloud » avec Acrobat Reader.
  • Demande d’impression du fichier en une seule page, avec PlayCloud.
  • Impression.

Vous pouvez également suivre l’évolution de PlayCloud 10 sur le site de Nicolas Vivien.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.