Rumeur sur la Sortie de BlackBerry 10 ?

Comme chacun le sait, Research In Motion avait annoncé en ce début d’été 2012, la sortie reculée de BlackBerry 10 pour janvier 2013 ou du moins pour le 1er trimestre de cette même année. Depuis quelques jours, nous sommes confrontés à cette nouvelle rumeur, l’analyste Peter Misek de Jefferies affirmerait que la société canadienne lancerait son prochain système d’exploitation qu’en Mars 2013 (toujours le 1er trimestre). Tout d’abord, il est bon de vous rappeler que ce dernier affirmait que la société Sud-Coréenne Samsung n’était que la seule alternative pour le rachat de RIM  et la sauver de la banqueroute. Aujourd’hui, nous savons que Samsung a nié toutes investigations. Ce personnage ne fait qu’attirer les regards sur lui en faisant des déclarations parfois négatives sur Research In Motion, sans vouloir altérer à son intelligence de notre part. Notez qu’il conseille même de vendre les actions de la firme de Waterloo (ce qui peut avoir un impact sur la côte boursière), sans oublier de mentionner qu’aucun acquéreur n’est intéressé par le rachat de RIM. Il y ajoute qu’il est vital de convaincre les compagnies comme Samsung, ZTE ou Huawei de passer sous la licence BlackBerry 10 pour que RIM survive.

“We had hoped for a January launch but now see a March launch as more likely,” he writes. That would mean no sales of the next generation phones in the February quarter. “Also, our checks point to a tough November quarter, with replenishment rates decreasing as channel partners are cautious on holding RIM inventory. We think the business uncertainty means parties are unlikely to acquire or license from RIM until BB10 launches.”

“On avait espéré un lancement en Janvier, mais désormais, un lancement en Mars est plus probable […] De plus nos vérifications pointent vers un trimestre difficile en Novembre, avec un taux de renouvellement en baisse, car le réseau de partenaires est prudent sur l’inventaire de RIM. On pense que l’incertitude économique signifie qu’il est peu probable qu’il y ait un rachat ou licence de RIM jusqu’à ce que BB10 soit lancé.”

Est-ce que cet analyste est dans le vrai !? L’esprit de chacun est libre de penser comme il l’entend. Ce type d’informations ne fait que ternir une nouvelle fois l’image de Research In Motion pour lequel nous pouvons dire que le climat était plutôt au beau fixe ces derniers temps. Il est évident que RIM ne peut lancer BlackBerry 10 en licence pour d’autres fabricants de mobile bien avant d’avoir prouvé que ce système d’exploitation est stable et innovant.

Pour le moment, très peu d’informations confirmées existent sur BlackBerry 10. Même l’aspect final du terminal est imprécis à ce jour. RIM et son prochain écosystème doivent faire face à  de nouvelles spéculations sur son avenir continuant à assombrir leur image et dissuader les clients de croire en la société Canadienne.

Mais il faut rappeler une chose cruciale concernant la date de sortie du nouveau système d’exploitation de la firme Canadienne. Thorsten Heins lui même a dit lors du BlackBerry Jam à San Jose, BlackBerry 10 sortira bel et bien au premier trimestre 2013 sans précision de date mais « qu’aucun délai de retard ne sera à déplorer »… « le plus dur, c’est l’attente » affirmait Alec Saunders, vice-président des relations avec les développeurs et du développement des écosystèmes de RIM. la dessus nous le rejoignons tous.




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. bbsavior

    Partagez cet article autour de vous svp. Cet analyste se permet de faire de la mauvaise pub sur RIM a nous de défendre la marque qui propose les mobiles auxquels nous tenons. RIM fait tout pour sortir de cette serie noire et nous le savons.
    merci a tous

  2. yard

    C’est le genre de type qui est prêt a raconter n’importe quoi juste pour exister. Ca fait du tort a des boites serieuses.
    Tout ca parce que ce type c’est fait son plan dans sa tete.

    « Si je dis ca ils vont reagir comme ca, moi je vais me faire du fric comme ca, et tout et tout… »

    Bref… Brulez le

  3. kpobold

    Moi je pense ils font sa parce que eux ne sont pas en periode noir, mais RIM merite le meilleurs car malgres les defauts ils font tout pour sauver leurs marques, et SA c’est une preuve .
    C’est pas parceque samsung est en haut et RIM en bas qu’il faut en profiter , comme on dot les plus faibles s’en sorte le mieux 😀 et on passent tous par une parti noir et samsung et le reste votre tour arrivent prochainement avec la sortie de BB10 .

    Vous avez peur et nous les fideles on a foix 😉

    Vive rim


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.