RIM signe pour exFAT de Microsoft

Microsoft a annoncé, dans un communiqué de presse, un accord de licence avec Research In  Motion pour un système de fichiers exFAT(Extended File Allocation Table). Cette adoption permettrait à la société canadienne l’amélioration d’une capacité de traitement des médias et pourrait voir le jour sur  BlackBerry 10. exFAT permet de stocker des fichiers de plus de 4 Go tout conservant une vitesse excessive  de transfert des fichiers multimédias volumineux tels des photos d’une résolution élevée, des films au format HD, etc. Ce système  offre également de meilleures performances pour l’allocation de l’espace libre et permet la gestion des ACL (Access Control List).

Néanmoins, cet accord est destiné pour certains terminaux BlackBerry sans confirmer qu’exFAT sera disponible pour le prochain système d’exploitation BlackBerry 10. Mais RIM  pourrait jouer ce faire valoir et faire bonne figure sur le marché du mobile à partir de Janvier 2013.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.