BlackBerry 10 bientôt prêt pour une licence

Interviewé par Bloomberg,  BlackBerry 10 pourra être commercialisé comme une licence pour d’autres plateformes à d’autres fabricants de smartphones.

Thorsten Heins laisse entendre que le prochain système d’exploitation est en phase finale d’essai. Conçu sur le logiciel QNX (propriété de RIM) et   déjà utilisé dans des voitures, des centrales nucléaires ou des drones militaires, BlackBerry 10 pourrait voir le jour sur des appareils d’une marque concurrente avant la sortie prévue en 2013. Ne voulant pas s’axer uniquement sur le développement de smartphones  BlackBerry, le PDG de RIM souhaite que sa nouvelle plateforme soit une référence sur le marché du mobile. Il confirme également vouloir détrôner les concurrents actuels. Il prétend posséder un prototype du nouveau BlackBerry avec le système d’exploitation BlackBerry 10 pour son usage personnel.

“Smartphones are a part of our business, but we’re looking way beyond this,”

Reste à démêler le vrai du faux avec toutes ces rumeurs qui circulent depuis la prise de pouvoir de Thorsten Heins. RIM est bel et bien en préparation de son nouveau BlackBerry 10 mais reste à savoir son vrai potentiel !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. HTC s’intéresserait à la licence BlackBerry 10

    […] Cette hypothèse où l’on pourrait voir un appareil HTC  sous BlackBerry 10 peut-être plausible, sachant que les deux compagnies canadiennes et taïwnaises s’échangeraient leurs compétences mutuelles. Cette association pourrait   leur apporter un nouveau dynamisme sur le marché du mobile. N’oubliez pas que le PDG de RIM Thorsten Heins avait prétendu être prêt pour une commercialisation de BlackBerry 10 en licence. […]


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.