SFR saisit la justice pour 218 millions d’euros contre Orange

Nouveau suspens dans ce que l’on peut appeler “la guerre entre les opérateurs français”.
SFR a décidé de saisir la justice contre son concurrent historique Orange pour l’incapacité de répliquer face aux offres de l’ADSL et de la téléphonie fixe pour les propriétaires des 3,2 millions de résidences secondaires situées en France. Plainte déposée au tribunal de commerce de Paris, l’opérateur de la filiale Vivendi demanderait près de 218 millions d’euros à Orange pour une pratique dite “prédatrice”.
En effet, Orange propose des offres sans engagement à partir de 19€ comprenant 2h de communications pour le téléphone fixe et de 21€ pour l’ADSL(en sus). Les clients titulaires ont la possibilité de suspendre à leur guise leur forfait auprès de l’opérateur.
Sur le fond, SFR pourrait également proposer des offres similaires mais devrait s’acquitter du taxe supplémentaire envers Orange. Ce dernier confirme la plainte et traite les propos du plaignant comme “totalement infondés”.

Source : L’Expansion




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Stéphane PAYET

    Le blog est certes dédié exclusivement au monde du BlackBerry, mais également à l’actualité de nos opérateurs 😉


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.