RIM lance le BlackBerry Curve 9320

Research In Motion lance le BlackBerry Curve 9320.

Le dernier de la gamme Curve 93xx arrive sur le marché du mobile et  s’adresse aux utilisateurs des réseaux sociaux avec des fonctions spécifiques et un bouton latéral dédié à la messagerie BlackBerry Messenger (BBM). Le Curve 9320 sera doté du système d’exploitation OS 7.1, arborant un clavier physique surmonté d’un écran 2,4 pouces (320×240 pixels). S’ajoutent les 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo de stockage interne extensible par carte microSD, un capteur photo 3 mégapixels et une radio FM.

Les applications Facebook et Twitter seront préinstallées, et grâce à  Social Feeds 2.0, les utilisateurs pourront mettre à jour leur statut sur plusieurs réseaux sociaux simultanément.

Décliné en cinq coloris (noir, violet, blanc, rouge, bleu), le Curve 9320 intégrera une puce A-GPS, le WiFi ainsi que le réseau 3G au contraire de son aîné le Curve 9220 (EDGE). Une batterie de 1450 mAh est censée lui assurer une autonomie de 7 heures en conversation et de 18 jours en veille. N’oublions pas que les batteries JM-1, qui équipent les BlackBerry OS 7 ont une puissance de 1230 mAh et ne sont pas la fierté de RIM.

NOTA : Le BlackBerry Curve 9320 n’est commercialisé qu’en Inde, BlackBerry-FR ne pourra donc pas vous informer sur la date prévue par les opérateurs nationaux. Ce que nous pouvons affirmer est que ce nouveau Curve sera proposé à un prix attractif car il s’adresse essentiellement aux plus jeunes (18-24 ans).




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Abdul

    Certes, ça ne sera pas un téléphone que je prendrais mais franchement 512Mo c’est peu surtout pour un téléphone dédié aux réseaux sociaux!! A moins que je ne me trompe……..

  2. yard

    Bof, sympa. C’est l’entré de gamme pas cher pour les ados. Un smartphone. (Au contraire des workphones haut de gamme).

    RIM joue l’ouverture, et tant mieux.

  3. nelsono

    je persiste à penser que blackberry devrait sortir moins de portables et doté d’améliorations plus importantes face aux précedentes générations de smarthphones de la marques, mais je dois cepandant reconnaitre que c’est un bel appareil dune gamme plus accessible au tiers-état.
    PS: Effectivement, aujourd’hui je me plait à executer quelques tounures den phrases plus adéquates que la norme. 🙂

  4. Abdul

    @Nelsono

    Je te rejoins un peu sur ce point, que RIM devrait plutôt se focaliser sur la sortie d’un nombre limité de Smartphones (même si on n’a pas à lui dicter la conduite à tenir face au marché). Car au final, certains, peut-être y trouve leur compte sur cette pléthore de Smartphones, mais on peut constater que les configurations eux par contre osciller entre le bas de gamme et le haut de gamme.

    En sachant que même avec le haut gamme (je parle de l’OS 6, car je ne suis pas passé à l’OS 7, vu qu’ils ne seront pas candidats à l’OS 10, donc autant attendre !!), après certains mises à jour, n’était plus aussi véloce que cela, du fait de la configuration qui arrivait plus à suivre ces maj, donc le téléphone devenait quasi-inutilisable car ramait pour le moindre truc etc.

    Donc à vouloir être sur tous les creneaux, c’est bien, mais il faut aussi penser à plus ou moins du long terme, car les gens ne changent pas leur smartphone tous les 6 mois et si les mises à jour ne sont pas optimisées pour tel ou tel téléphone. On arrive vite à des briques qui rament car configuration minimaliste (pour un Smartphone ça la fout mal, en tout cas, c’est mon avis !)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.