Research In Motion France a dévoilé l’OS 7.1

RIM France a dévoilé le système d’explotation OS 7.1 pour l’ensemble des opérateurs nationaux !

La semaine dernière  dans les locaux de  RIM France, Blackberry-FR était invité parmi quelques privilégiés à la présentation de l’OS 7.1.  RIM  a annoncé le déploiement de l’OS 7.1 sur le territoire français en accord avec l’ensemble des opérateurs.

Comme vous le savez, l’OS 7.1 n’est disponible que sur les dernières générations de smartphones BlackBerry OS 7.0, tels que : 

– Les BlackBerry Bold : 9900, 9790

– Les  BlackBerry Curve : 9360, 9380

– Les BlackBerry Torch : 9810,  9860

RIM souhaite rester compétitif dans le domaine du multimédia en accentuant  sa volonté de renforcement vers un système d’exploitation plus performant grâce aux nouvelles technologies comme le NFC (Near Field Communication), le Hotspot, l’économiseur de batterie intégré sur les derniers OS 7.1 ou bien  Blackberry Tag, application propre à RIM, qui permet grâce au NFC de partager des photos, vidéos, musiques et autres documents par  un simple rapprochement de deux BlackBerry.

D’autre part, l’application Radio FM n’est présente en natif que sur la gamme des BlackBerry Curve OS 7 afin de lui donner un coté plus ludique pour cette entrée de gamme.  Si cette application rencontre un grand succès, elle pourrait être étendue sur l’ensemble des smartphones BlackBerry.

Avec 77 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 55 millions d’adeptes de BlackBerry Messenger, Research In Motion souhaite bel et bien rester sur le marché du grand public tout en recentrant ses priorités sur le marché professionnel et continue sa quête sur le développement du NFC.




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. jerem

    Ouai rim veut rester competitif mais bon les mise a jour os son uniquement valable sur les nouveaux devices donc pour ceux comme moi qui ont par exemple le premier torch on la dans le baba, alors qu’apple eux propose les mise a jour sur tout leur device ou presque! Si les iphone serait moi chiant a utiliser je serait déjà passez chez apple.. Je trouve sa vraiment dommage de la part de rim qu’il ne propose pas au moin une version light de l’os7 par exemple pour eviter tout ralentissement…non?

  2. Stephane

    @ Tous

    Blackberry-FR n’a pas l’information de la disponibilité de l’OS 7.1 chez les opérateurs francais.
    RIM n’a pas donné de précisons détaillées.

    Nous vous tiendrons informer lorsque nous aurons plus de renseignements

    Merci de votre compréhension


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.