DealTrendy : La mauvaise affaire pour les Playbook !

Nouveau rebondissement pour le site DealTrendy et l’envoi des tablettes BlackBerry Playbook !

Récemment nous vous avions informé d’une superbe promotion sur une vente-privée au sujet de la Playbook. Quelques jours plus tard Blackberry-FR vous indiquait une mauvaise nouvelle à propos de cette transaction. Je m’étais exprimé en donnant un avis personnel.

En date du 28 mars 2012, deux jours  avant la fin de la date limite de livraison, une certain nombre de clients ont reçu un mail de DealTrendy les avertissants de leur incapacité à  pouvoir honorer la transaction. Ces clients malchanceux n’ayant donc que le choix de se faire rembourser dans « un délai très court ».

Blogeee , un autre site sur lequel cette affaire était suivie, les commentaires n’ont pas été des plus tendres  depuis le début de ce fait.

Pierre Lecourt, rédacteur de ce blog, a pu s’entretenir avec le président co-fondateur M. Lionel Medina à ce propos :

En gros voici ce qu’il m’a expliqué :

Le premier lot reçu de 60 tablette coûtait plus cher que son prix de vente mais il assumait le tarif. C’était encore tenable pour 60 tablettes et il était dans les clous parce que c’était des tablettes US/CAN vendue moins cher.

Second lot de 170 tablettes a trouver et là pas de surprises ni de cadeau, on lui proposait des lots au prix fort et il se retrouvait donc a faire un choix : Les trouver les payer et les recevoir d’ici 15 jours à 3 semaines avec le risque d’avoir entre temps des annulations et donc des tablettes sur les bras mais en, plus le risque que ce gain mettre DealTrendy à la rue vue la perte générée.

Il a donc préféré rembourser tout le monde et envoyer un mail d’excuses. J’ai pour ma part obtenu un remboursement immédiat.

Comme évoqué dans l’article précédent, les écrits reçus semblaient déjà douteux. Surpassé par les évènements et l’engouement des clients motivés, DealTrendy n’a  pu assumer les nombreuses commandes, lesquelles ont tout de même été validées. Suite à ce premier mail, certains, selon leur choix,  ont été  remboursé et d’autres  ont  confirmé leur achat.  Ce qui reste amer, est le fait d’avoir  encouragé  ces derniers à patienter jusqu’aux dates de livraison prévues.  Etant donné que quelques tablettes BlackBerry Playbook ont bien été livrées, l’espoir des derniers clients en attente paraissaient justifié.

Plus agaçant encore,  les appels passés au service clientèle  jusqu’à hier confirmaient la livraison  dans  les délais prévus, c’est à dire au 30 mars 2012.

Malgré « leurs bonnes intentions », ne pensez-vous pas que Dealtrendy savait déjà qu’il ne pourrait honorer les commandes, et donc pourquoi persister, encore il y a moins de 24 heures, à faire croire à ses clients  l’acquisition de la Playbook ?

Le mail reçu :

Bonjour,

Nous revenons vers vous pour faire le point sur la situation concernant vos tablettes. Nous avons réussi à retourner le lot défectueux et sommes en procédure avec le fournisseur d’origine.
Nous ne voulions pas envoyer des tablettes défectueuses et il n’y en avait pas assez pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Nous avons donc pris le parti de recommander de nouvelles tablettes, comme cela vous a été expliqué sur le site blogeee.net. Nous avons réussi à trouver 60 tablettes que nous avons expédié aléatoirement aux clients. Pour le reste des tablettes, nous avons cherché et frappé à toutes les portes et les prix que nous avons trouvé sont vraiment bien trop élevés. Passer commande de ces tablettes nous ferait fermer l’entreprise. De plus, les délais de livraison sont plus longs que prévus et nous n’aurions pas pu respecter les délais de livraison prévus au départ.
Nous allons donc procéder au remboursement immédiat de toutes les personnes n’ayant pas été livrées ou déjà remboursées.

Nous nous excusons encore une fois de ne pas pouvoir honorer vos commandes mais nous ne pouvons vous livrer au risque de fermer la société.

Le remboursement aura lieu à partir d’aujourd’hui et sera finalisé dans les plus brefs délais.

Encore une fois, nous avons essayé d’honorer vos commandes en assumant nos erreurs mais les montants sont trop élevés pour que nous puissions survivre.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,


Lionel MEDINA
Président – Dealtrendy

 

 




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. ptitjujube974

    Un client , quand il va dans un magasin et qu il PAYE pour avoir quelque chose , il est dans l intéret du commerçant de satisfaire son client ….Je pense que cela vaut aussi pour les magasins virtuels …
    Quand on ne peut pas honorer ses livraisons (peu importe la raison , d ailleurs c est pas le problème du client ) , on évite de lui faire MIROITER des bonnes affaires que l on n est pas capable d assumer …

  2. Run

    + 1 ptitjujube974, c ‘est trés bien dit…
    MR. Lionel Medina, n’a pas honoré sa promesse de vente, la on est dans le commerce, c’est à lui de faire le nécessaire. C’est purement inadmissible de voire ça, qu’il fasse un autre métier.
    Moi aussi j’ouvre un site de vente, je prend l’argent, je le place, je fait du profit dessus et le redonne quand t’ il le faut.
    Qu’est se qu’on en sait, de se qu’il en a fait avec !!!!
    En espérant que tout le monde soit remboursé…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.