Pemières images de ce que pourrait être l’OS BlackBerry 10

Le site CrackBerry  a publié une série de photos de ce qui pourrait être le nouvel OS 10. En effet une de leurs sources leur aurait procuré les captures d’écran ci-dessous. 

Voici donc ce à quoi  BlackBerry 10 pourrait ressembler sur des écrans de modèles Torch. Les captures d’écran montrent quelque chose entre les wiglets d’Android et ceux de Windows Phone.

Sur l’écran d’accueil les icônes des dossiers sont redessinés. Vous remarquerez qu’ils ressemblent beaucoup aux icônes utilisés sur le PlayBook notamment ceux de BBM ou des messages. La boîte aux lettres regroupant tous vos messages a été légèrement modernisée ainsi que la page d’appel de contact qui, quant à elle, a été totalement repensée.

Que pensez-vous de ce nouvel OS ?


Francisco Marin

Curieux du web et technophile.

15 pensées sur “Pemières images de ce que pourrait être l’OS BlackBerry 10

  • 14 février 2012 à 11 h 28 min
    Permalink

    Prometteur! mais le clavier va me manquer… :/

    Répondre
  • 14 février 2012 à 11 h 53 min
    Permalink

    Effectivement ça a l’air sympa, à voir ce que cela donne sur un terminal type Bold avec clavier… en espérant qu’ils ne proposent pas que du tout tactile :s

    Répondre
  • 14 février 2012 à 11 h 57 min
    Permalink

    J’espère également qu’ils ne feront pas l’impasse sur les BlackBerry à clavier physique. Mais je ne cois pas, car ce serait renier ce qui a, en partie, fait le succès de RIM…

    Répondre
  • 14 février 2012 à 13 h 42 min
    Permalink

    J ose imaginer cet OS sur un bold 9900 avec plus de longévité niveau batterie ça serait enooorme espérant juste que les API donnent envi aux développeurs !!!!! ça serait le début d ‘une belle histoire

    Répondre
  • 14 février 2012 à 14 h 08 min
    Permalink

    J espere qui yaura quand meme des blackberry avec clavier :/

    Répondre
  • 14 février 2012 à 15 h 47 min
    Permalink

    Excusez moi mais je ne trouve rien d’extraordinaire dans ces images. A part des icones retravaillées les images ne montrent rien. Je suis fan de BB mais la on ne peut pas dire qu’il y ai bcp dinnovation. reste à voir les fonctionnalités. jaimerais avoir les commentaires de ce qui disent que c’est énorme?

    Répondre
  • 14 février 2012 à 17 h 35 min
    Permalink

    L’OS 10 a l’air d’être vraiment super, mais comme les commentaires précédents le disent, j’espère de tout coeur que cet OS ne sera pas que disponible sur les BB tactiles. En tout cas, l’OS 10 a l’air d’être super sympa.

    Répondre
  • 14 février 2012 à 17 h 51 min
    Permalink

    Il a l’air plus intuitif avec une « page d’acceuil » avec raccourci meteo, gps,annuaire…rien de révolutionnaire, c’est sur qu’on attend bcp bcp plus de cet 0S 10…

    Répondre
  • Ping : BlackBerry 10 | André

  • 15 février 2012 à 1 h 23 min
    Permalink

    je n en crois pas un mot RIM annonce une révolution avec cet OS pas une mise à jour du torch. sur le menu on voit l icone telephone et dans les applis et dans la barre en bas avec en plus le bouton appel sur le telephone c est tout bonnement impossible ergonomiquement parlant. de plus le design de ce telephone ne se prete pas à l os 10. ceux qui ont un playbook comprendront ce que je veux dire. les cotés tactiles c est juste énorme. Selon moi pour une fois RIM réussi le tour de force de garder secret sa bombe de l année et ca c est tres encourageant. J espère que RIM a compris qu un nouveau produit signifie nouveauté… je ne veux pas d un autre android ou d un iphone 5, je veux un produit unique avec des fonctions innovantes.
    j aime mon 9900 car c est un clavier unique un hybride inédit du jamais vu. bbm connected c est inédit. le blackberry 10 doit jouer sur la compatibilité ( applis android tout en gardant des super app connectées, office itunes pc mac sont déja au menu) il doit jouer l ecosysteme ( genre air play mai compatible avec toute les box j ai vu sur ce site wireless media…) mais surtout il doit se différencier ( le succes du galaxy note c est son format, son stylet, l iphone c est siri). aller on a tous le droit de réver blackberry on veut du reve…

    Répondre
  • 15 février 2012 à 12 h 24 min
    Permalink

    Sans clavier cela sera sans moi, je ne supporte que difficilement le tout tactile.

    Répondre
  • 15 février 2012 à 21 h 10 min
    Permalink

    ca sent le gros fake, on dirais un mix de windows phone et d’android !!!

    Répondre
  • 17 février 2012 à 5 h 35 min
    Permalink

    Pour l’instant, rien de bien palpitant. C’est juste un nonos à ronger pour pallier la longue, très longue attente de la sortie de l’OS 10. Je crois que RIM ne passera pas au tout tactile, il y a encore beaucoup trop d’utilisateurs fans de leur clavier. Mais si l’OS 10 n’est disponible que pour les smartphones tactiles, ce sera adieu Blackberry et bonjour iPhone.

    Répondre
  • 17 février 2012 à 9 h 22 min
    Permalink

    Heureusement certains son d’accord ! limite on dirait un iphone ! rien d’innovant… 🙁

    Répondre
  • 18 février 2012 à 16 h 43 min
    Permalink

    l os de la playbook est extra ma femme a delaisser son ipad pour me piquer la playbook et ainsi pouvoir jouer au jeux flash en ligne qu elle ne trouve pas sur le store apple! pour info seul nokia et blackberry propose du tout sans bouton la ou c est une revolution sur android avec ics

    Répondre

Laisser un commentaire