Test : Blackberry Porsche P’9981

Blackberry-FR  a l’honneur de pouvoir vous présenter le smartphone Blackberry Porsche P’9981 issue de la collaboration avec la branche Design de Porsche. Nous n’avions pas manquer de vous en parler ici.

Ce Blackberry  se démarque de ses prédécesseurs par son look futuriste en acier inoxydable sur la face avant, d’un capot de batterie revêtu d’un beau cuir noir, d’un clavier sculpté en “relief” séparant l’alphabétique du numérique et du symbolique.

 

 

Le Blackberry P’9981 comprend entre autre :

– un processeur single-core 1.2GHz,

– 8Go de stockage interne, – Le support NFC,

– un slot microSD,

– un écran tactile de 2.8 pouces,

– un appareil photo de  5 mégapixels sur la façade arrière.

 

Retrouvez toutes ses caractéristiques sur le site de Blackberry.

 

J’ai eu le privilège d’avoir ce smartphone en main uniquement pour un essai car moi comme la plupart d’entre vous  n’avons pas  les moyens de se l’offrir, le prix étant de  1475€ sur le site de Porsche Design.

Je peux vous dire que la prise en main s’est faite rapidement de part sa largeur en comparaison de mon Blackberry Bold 9780. L’association de l’écran tactile et du clavier physique (malgré le QWERTY) fut très agréable et facile. J’ai pris goût à utiliser l’écran tactile et retrouver des souvenirs de mon ancien Storm 9500. Le Blackberry P’9981  est doté de l’OS7 qui est bien réactif.

Je dois vous avouer un test que j’ai fait, il a été dit que la base de construction de ce smartphone était basé sur un Blackberry Bold 9900(une idée surgit !) … Peut-il recevoir une mise a jour ? Donc j’ai fait le test avec un OS 7.0 et 7.1 dédiés  aux 9900 .. Malheureusement le Porsche n’a reconnu aucun des deux OS7 ! Ce qui laisserai penser que soit le smartphone aura sa propre maj ou bien qu’il n’aura pas le droit d’évoluer..

Blackberry-FR vous présente quelques vidéos du Blackberry Porsche P’9981 :

– la présentation

Erratum : Pour le bouton se trouvant entre les touches du volume. Il  sert à mettre le micro sur muet lorsque l’on est  en appel (afin que le correspondant n’entende pas)

– le navigateur avec WIFI et réseau mobile 3G

– la présentation de l’os7

 

Une galerie d’images :

 

Pour ceux qui auraient les moyens financiers pour acquérir un Blackberry Porsche P’9981, vous pourrez vous rendre sur les sites :

Expansys

Porsche Design




Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.