Comparatif claviers virtuels Torch 9800-9810

Pour continuer la série d’articles sur la comparaison des Torch 9800 et Torch 9810, voici quelques photos pour montrer les différences au niveau du clavier virtuel entre l’OS6 présent sur le 9800 et l’OS7 sur le 9810.

Je ne sais pas vous mais moi j’utilise plus facilement le clavier physique que le clavier virtuel mais ce n’est pour cela que je n’en apprécie pas la qualité. Celui-ci ne changeant pas entre les deux modèles, le comparatif doit se faire au niveau du virtuel et ceci en mode réduit ou complet.

 

Commençons par le mode portrait avec un clavier complet, le 9810 étant à gauche, on peut voir que les touches ont été redessinée. Plus petite, carrée, mais aucun problème pour s’en servir. On notera aussi l’arrivée de couleurs pour les touches qui font apparaître un nouveau clavier et le changement de positionnement pour les touches symboles, majuscule, retour et le point. La virgule fait aussi son apparition.

 

 

Si l’on choisit le clavier avec les chiffres, les couleurs apparaissent pour l’OS7 et la disposition change aussi pour les touches « point », lettres et symboles.

 

Petit changement identiques aussi quand on se trouve si le clavier des symboles.

 

Restons en portrait et passons en clavier réduit. Même changement de design avec des touches plus carrées et une typo plus grosse mieux lisible pour l’OS7. Apparition de couleur et changement d’icône pour la touche symbole.

 

Si l’on choisit la touche chiffres, nouvelles couleurs et remplacement de la touche changement de langue par la touche retour.

 

En mode « symboles » même remarque côté design.

 

Si vous aimez taper vos Email (comme moi) en mode paysage, il existe aussi des différences. Le Torch 9810 étant en bas sur les photos, on peut noter l’apparition de couleurs pour les touches de changement de clavier, le changement de design et l’inversion de certaines touches.

 

Si l’on fait apparaître les chiffres, l’amélioration de lisibilité est notable et les changement identiques au clavier en mode portrait.

 

Et enfin si vous avez besoin d’insérer un symbole voici le clavier proposé par l’OS7.

 

En conclusion, même si les changements apparus avec l’OS7 pour le clavier virtuel semblent minimes, ils apportent une amélioration dans lors de l’écriture et un confort certain. Le nouveau design est réussi et conjugué à la puissance de l’OS7, le clavier virtuel (quelque soit la manière dont vous l’utilisez) offre toutes les options pour rédiger rapidement un Email ou autre quand vous en avez besoin.

 

Eric

 

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.